Trois Liégeois inventent un nouveau concept pour les fans de musique

Il suffit parfois d’une bonne idée pour accomplir de grandes choses. En mars dernier, trois Liégeois décident de monter un nouveau service destiné à tous les amoureux de musique. Baptisé Hiss & Pop, il permet de recevoir tous les mois un nouveau disque vinyle à découvrir. Un rêve pour tous les amateurs de découvertes qui deviendra réalité dès le mois de décembre prochain.

« Nous sommes avant tout des fans de musique nous-mêmes », confie Pierre Mulder, qui a lancé cette formule d’abonnement aves ses amis Laurent Colson et Julien Thunus. « Nous adorons découvrir de nouvelles choses et partager nos trouvailles avec notre entourage. Nous sommes également de grands collectionneurs de vinyle, un support qui à nos yeux reste inégalé. Que ce soit au niveau de la qualité du son ou de la beauté de l’objet, il conserve une longueur d’avance sur tous les autres. »

Tous les styles, toutes les époques

Concrètement, Hiss & Pop se présente comme une formule d’abonnement mensuel. Pour 25 euros, les abonnés recevront tous les mois un disque vinyle accompagné d’une note explicative bourrée d’infos sur l’artiste et d’anecdotes sur l’enregistrement de l’album. Rock, hip hop, électro… de nombreux styles musicaux seront abordés au fil du temps. « Nous voulons proposer une sélection de disque qui soit à la fois abordable et éclectique », précise Pierre Mulder. « Il n’y aura donc pas de musiques extrêmes, mais on balayera large. Il y aura régulièrement des nouveautés, mais aussi des vieux standards que l’on fera redécouvrir. En plus d’un service d’envoi de disques, notre but est de créer une véritable communauté. Tous les mois, nos abonnés seront invités à donner leur avis sur le disque qu’ils ont reçu et à partager eux-mêmes leurs derniers coups de cœur, par le biais de notre site internet. Ce genre de service existe déjà aux Etats-Unis mais à notre connaissance, c’est une première en Europe. »

Valeero1 (c) libre de droits.jpg

Un crowdfunding et une soirée de lancement

Pour financer leur projet, les trois associés lanceront dès le 31 octobre un crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. En six semaines, ils espèrent récolter les 5000 euros nécessaires pour se jeter à l’eau. Une soirée de lancement est également prévue au Kultura le même jour. Elle permettra de voir à l’œuvre Valeero (photo), Everyone is Guilty, Skash, Javelot et Death Car Princess. « Le but est de démarrer notre activité en décembre et d’envoyer les premiers disques vinyles avant les fêtes », se réjouit Pierre Mulder. Cette année, le Père Noël va gâter les mélomanes

 > Soirée de lancement de Hiss & Pop, le 31 octobre au Kultura (entrée gratuite).
 > Infos et formulaire d’inscription sur www.hissnpop.com

Commentaires

  • C’est sympa, mais ça existe depuis bientôt 3 ans en France : www.waxbuyers.club

Les commentaires sont fermés.