Minor/Minor dévoile son premier opus

Un premier album représente toujours une étape particulière dans la carrière d’un groupe. Actifs depuis plus de 4 ans, les waremmiens de Minor/Minor publient aujourd’hui « Minor/Minor », un recueil de 11 titres aux sonorités rock sombres et énergiques. Un coup d’essai qui devrait plaire aux fans de Biffy Clyro, Arcane Roots ou encore Muse et que le quatuor présentera officiellement le 4 novembre prochain à l’Alternative Rock Night à Houtain-Saint-Siméon.

L’histoire de Minor/Minor a commencé en 2013, lorsque le chanteur et guitariste Geoffrey Dubois décidait de monter un groupe avec le bassiste Geoffrey Mornard et le batteur Raphaël Wilhelmi. Après l’arrivée du guitariste Georges Vigneron deux ans plus tard, le groupe commença à se faire remarquer par une belle série de concerts. Ces derniers mois, les quatre acolytes se sont concentrés sur la réalisation d'un premier album qui marque pour eux un nouveau départ.

Plus de 200 heures de boulot

« Ce disque vient en quelque sorte clôturer les quatre premières années du projet », confie Georges Vigneron, qui fut l’ingénieur du son du groupe avant d’y manier la six-cordes. « On y retrouve quelques vieilles compositions que l’on a enfin pris le temps de mettre en boîte. L’enregistrement a eu lieu chez moi, pas dans un studio professionnel. L’avantage est que l’on a pu prendre notre temps pour peaufiner notre travail. Au total, nous y avons consacré plus de 200 heures. »

Minor_Minor - pochette de l'album (c) libre de droits.jpg

 Le 4 novembre à l’Alternative Rock Night

Le résultat est un disque d’excellente facture, où les qualités mélodiques du groupe et la voix limpide de Geoffrey Dubois font réellement des merveilles. Une très belle carte de visite que Minor/Minor propose en téléchargement libre sur son site Internet. « Ce n’est pas simple pour un groupe comme le nôtre de se faire connaître du grand public », déplore Georges Vigneron. « Nous sommes tout à fait conscients que notre style ne colle pas avec la programmation des grandes chaînes de radio. Nous essayons malgré tout de faire les choses honnêtement, en espérant que ce disque nous permette de franchir un échelon supplémentaire en termes de renommée. Nous avons déjà plusieurs concerts programmés dans les prochaines semaines, nous espérons en ajouter encore quelques unes. » Pour commencer, Minor/Minor présentera son album à l’Alternative Rock Night à Houtain-Saint-Siméon, à l’occasion d’une soirée-concert qui les verra partager l’affiche avec Umankarma, Izuma et Virgin Prozak. De quoi se gonfler le moral à bloc avant d’affronter les autres salles du pays.

G.S.

> Minor/Minor - « Minor/Minor » - disponible en téléchargement libre sur www.minorminor.be et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.
> En concert le 04/11 à l’Alternative Rock Night à Houtain-Saint-Siméon (€ 7).

Les commentaires sont fermés.