Saint-Nicolas pourra faire son marché à Liège

Et si Saint-Nicolas allait remplir sa hotte à Liège, cette année ? Si le cœur lui en dit, le grand Saint pourra en tout cas tranquillement venir se fournir en cité ardente. Deux disques Made in Liège lui permettront de combler les enfants sages le 6 décembre prochain.

Le premier se nomme « Bonjour » et a été composé par le trio liégeois Bandits. Derrière ce nom qui prête à sourire, on retrouve Christophe Enclin, Mirco Gasparrini et Caroline Poisson, trois habitués des scènes liégeoises. Le premier s’est notamment fait connaître avec les projets Hank Harry et Mauvais, tandis que le second fait partie de Blue Velvet et d’Everyone is Guilty. 

Bandits1 (c) libre de droits.jpg

Pour cette première expérience dans le monde des musiques enfantines, le trio a eu la bonne idée de ne pas prendre son public à la légère. Ici pas de mélodies faciles ni de refrains abrutissants. Bandits séduit par ses textes drôles et malins autant que par la qualité de ses compositions. On ne serait d’ailleurs guère étonnés de voir certains parents se repasser « Bonjour » en douce dans la voiture après avoir déposé leurs bout’chous à l’école. Histoire de fêter la sortie du disque, Bandits se produira le 25 novembre à La Halte, la jolie salle du centre de Liège. Leur spectacle s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans et se déroulera à 11h, 15h et 17h.

On est des robots - pochette de l'album.jpg

Un conte musical pour les 4-10 ans

Dans un style plus électro, mais tout aussi bien fichu, le musicien liégeois Xavier Gazon et l’auteur Michel Vandam ont réalisé « On est des Robots », un conte musical à l’attention des 4 - 10 ans. Concocté pendant plus de trois ans par le duo, il raconte l’histoire de Nanopuce, un minuscule droïde programmé pour se balader dans la tête des autres robots. En filigrane, ses aventures interpellent les bambins sur des sujets d’actualité comme la robotisation, la protection de la vie privée, l’obsolescence programmée ou encore la transmission des connaissances. Pour collecter les 3000 euros nécessaires à la production du disque, Xavier Gazon et Michel Vandam  ont lancé une campagne de financement participatif sur la célèbre plateforme kisskissbankbank. Elle s’étendra jusqu’au 21 novembre et permet aux donateurs de recevoir le disque en CD en vinyle ou en MP3, des cartes postales, des autocollants ou encore des affiches.

Ne vous étonnez pas si vous croisez Saint-Nicolas dans les rues de Liège prochainement. Il sera probablement en train de faire du shopping.
 
G.S. 
 > Bandits - « Bonjour » - disponible dans les magasins d’articles pour enfants et sur le site Internet www.lesbandits.be. En concert le 25/11 (11h, 15h et 17h) à La Halte (6 euros).
 > Xavier Gazon et Michel Vandam - « On est des Robots », disponible à partir du 1er décembre dans les magasins d’articles pour enfants et sur le site Internet www.onestdesrobots.com.

Les commentaires sont fermés.