Dan San achève sa tournée en grande pompe

Le grand jour approche pour les membres de Dan San. Après un an et demi de tournée pour promouvoir « Shelter », leur excellent deuxième album, les liégeois sont enfin de retour au bercail. Le 8 décembre prochain, ils proposeront un dernier concert en cité ardente avant de quitter les feux de la rampe pour composer de nouveaux morceaux.

« Nous n’avons pratiquement pas arrêté de jouer depuis la sortie du disque », se félicite Thomas Medard, chanteur et guitariste au sein du groupe. « Il faut dire qu’il a été plutôt bien reçu, en Belgique comme à l’étranger. Nous nous sommes notamment produits au Canada, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Angleterre. Au total, nous avons proposé plus de 100 concerts depuis mars 2016. Il est désormais temps pour nous de rentrer à la maison et de plancher sur un nouvel album. »

Dan San2 (c) Gilles Dewalque.jpg

Quatre concerts et des DJ’s

Pour son aurevoir à la scène, Dan San a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le combo folk liégeois ne se contentera pas de se produire une dernière fois en live, il proposera carrément une soirée aux allures de mini-festival. « Chacun de nous est actif dans d’autres projets musicaux », rappelle Thomas Médard, qui a lui-même publié un album solo sous le nom de The Feather. « Nous en avons sélectionné trois qui joueront ce soir-là avant Dan San. Il y aura d’abord Ebbène, le duo folk dont fait partie notre guitariste et chanteur Jérôme Magnée, puis Condore, le nouveau projet de notre claviériste Leticia Collet. Viendra ensuite Pale Grey, où l’on retrouve notre bassiste Maxime Lhussier. Après notre concert, des DJ’s prendront possession de la scène pour prolonger la fête jusqu’aux petites heures. »

Histoire de nous faire vivre une expérience complète, Dan San a également prévu une décoration spéciale et des projections de clips vidéos concoctés par Simon Médard, le frère de Thomas. La scène elle-même sortira quelque peu de l’ordinaire, puisqu’elle sera circulaire et placée au milieu de la salle. Le public pourra donc se placer tout autour d’elle, ce qui renforcera le sentiment de proximité avec les artistes. Il y aura de l’amour dans l’air, le 8 décembre à la Caserne Fonck.

G.S. 

 > Dan San 360°, le 8 décembre (20h) à la Caserne Fonck.
 > Préventes (€ 15 au lieu de € 18 sur place) disponibles chez Livre aux Trésors, à la Fnac et sur www.weezevent.com

Les commentaires sont fermés.