Wiz Khalifa sera à l’affiche des Ardentes

Et de quatre pour les Ardentes ! Après Damso, Skepta et plus récemment Massive Attack, c’est le rappeur américain Wiz Khalifa qui a été annoncé ce jeudi comme nouvelle tête d’affiche du festival. L’auteur du tube planétaire « See You Again » se produira en bord de Meuse le vendredi 6 juillet, pour sa seule date en Belgique de l’été.  

Le virage urbain entamé par les Ardentes se confirme encore une fois. Après le rap francophone du « Diable Rouge » Damso, le grime anglais de Skepta et le trip hop de Massive Attack, Wiz Khalifa est une nouvelle tête d’affiche qui ravira surtout les amateurs de hip hop.

Wiz Khalifa2 (c) libre de droits.jpg

Son tube « See You Again » comptabilise 3 milliards de vues sur Youtube

Né aux Etats-Unis de parents d’origine congolaise, l’homme au corps rempli de tatouages s’est fait connaître dès 2006 avec un premier album baptisé « Show and Prove ». Il signera son premier tube quatre ans plus tard avec le morceau « Black and Yellow », qui fait référence à la ville de Pittsburgh où il a grandi. Il figurera ensuite plusieurs fois dans les charts, mais son plus gros succès à l’heure actuelle demeure le morceau « See You Again », la bande originale du film Fast and Furious 7. Vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et visionné 3 milliards de fois sur Youtube, ce morceau composé avec le chanteur américain Charlie Puth rendait hommage à l’acteur décédé Paul Walker.

Côté People, c’est surtout sa brève romance avec le top-modèle américain Amber Rose qui a défrayé la chronique. Parents d’un petit garçon prénommé Sebastian Taylor, le coupe se marie en juillet 2013 mais divorce un an plus tard, suite à quelques coups de canif dans le contrat de la part du rappeur. Sa venue à Liège lui permettra de présenter « Rolling Papers 2 », un nouvel opus attendu dans les prochaines semaines.

G.S.

> Les Ardentes 2018, du 5 au 8 juillet 2018 sur la plaine du Parc Astrid.
> Des pass 4 jours sont disponibles pour 110 euros jusqu’à la fin du mois de décembre. Dès le mois de janvier, ils coûteront 120 euros.
> Préventes à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.lesardentes.be

Les commentaires sont fermés.