Musique à Liège : l’agenda 2018 est déjà bien rempli !

2018 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour nous offrir 365 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli. 

On commencera en force avec la soirée Get IN organisée le samedi 13 janvier au KulturA. Elle acueillera notament le DJ britannique Ben Long, Dany Rodriguez en live et le liégeois Xentrix. Ça va chauffer ! Parmi les autres évènements programmés dans la salle inaugurée il y a pile un an en Roture, on pointera notamment le concert de Theo Clark le 26 janvier, celui de Madensuyu le 26 mars et l’Insert Name Festival, prévu le samedi 21 avril.

Girls in Hawaii1 (c) libre de droits.jpg

Toujours au rayon des concerts, le Reflektor proposera lui aussi quelques rendez-vous incontournables. Les prestations de Triggerfinger, Girls in Hawaii (photo), IamX, Lomepal et Tamino affichent d’ores et déjà complet, mais il est toujours possible de commander des places pour celles de The Sonics, Bacon Caravan Creek, Intergalactic Lovers, Stef Kamil Carlens, Playboi Carti, Yann Tiersen, Tim Dup, Typh Barrow, Warhaus ou encore Jasper Steverlinck. Du beau monde, pour une salle qui séduit tous les artistes qui ont pu s’y produire.

En prémisse aux Ardentes, qui s’étaleront du 5 au 8 juillet, les organisateurs de la grand-messe estivale ont également dévoilé le programme qu’ils ont concocté pour le Festival Jazz à Liège. Il réunit notamment Selah Sue, Camille et Mélanie De Biasio, qui se produiront toutes les trois au Forum. En plus des trois artistes précitées, la salle la plus prestigieuse de la cité ardente accueillera notamment Bernard Lavilliers, Julien Clerc, Véronique Sanson, Christophe Willem, Shy’m, Julien Doré et Etienne Daho, rien que ça.

Francis Cabrel1 (c) libre de droits.jpg

Calogero et Francis Cabrel seront  en juillet aux Francos

L’année à venir sera bien évidemment aussi rythmée par de nombreux festivals, parmi lesquels le Bel’Zik qui se tiendra les 15, 16 et 17 mars prochains. On y retrouvera notamment Arno, Les Gauff, Delta, Typh Barrow, Fugu Mango, Kid Noize et David Léo. Du côté des Francofolies, qui s’étendront du 19 au 22 juillet, Calogero, Christophe Willem, Francis Cabrel (photo), Girls in Hawaii, Henri PFR, Lost Frequencies, Ozark Henri, Romeo Elvis et Suarez ont d’ores et déjà été confirmés.

Rayon électro, enfin, on surveillera du coin de l’œil la programmation du Cadran, qui ne cesse de nous surprendre en attirant des stars des platines au cœur de la cité ardente. La belle Charlotte De Witte sera ainsi présente le 17 février, pour une prestation qui vaudra largement le détour. 2018 vient à peine de débuter, mais on aimerait déjà y mordre à pleines dents.

G.S.

Les commentaires sont fermés.