Ardentes : Bigflo & Oli réussissent la passe de 4 !

Et de quatre pour Bigflo & Oli ! Après 2013, 2015 et 2016, les deux toulousains se retrouveront à l’affiche des Ardentes pour la quatrième fois en six ans. Un réel plébiscite pour les frères Florian et Olivio Ordonez, qui s’invitent parmi le cercle très fermé des artistes les plus récurrents du festival liégeois.

Il suffit de voir où et quand les deux rappeurs ont joué aux Ardentes pour constater à quel point leur ascension fut régulière. Programmés dans l’anonymat des débuts de journée en 2013, ils n’ont ensuite jamais cessé de monter en puissance. Cette fois, c’est en véritable tête d’affiche qu’ils se produiront en bord de Meuse, devant un public qu’ils connaissent désormais comme leur poche.

Bigflo Oli aux Ardentes en 2016 (c) libre de droits.jpg

Un an après « La vraie vie », un troisième album est déjà en préparation

Révélés par un premier album qui s’est directement classé parmi les meilleures ventes de l’année en France, en Belgique et en Suisse, les deux frangins se sont d’emblée distingués par un réel talent dans l’écriture de morceaux et par une belle aisance sur scène. Certifié disque de platine, leur premier opus a eu pour successeur « La Vraie Vie », un deuxième album déjà couvert d’or et qui leur vaut d’être en lice parmi les meilleurs disques de musique urbaines aux prochaines Victoires de la musique. Ils ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’ils s’apprêtent déjà à repasser les plats avec un nouvel album prévu pour l’été ! On en viendrait presque à se demander s’ils ne possèdent pas des clones, eux qui ont aussi été chroniqueurs de l’émission TV Touche Pas à Mon Poste et jurés dans The Voice Belgique.

C’est pourtant bien en tant que rappeurs qu’ils se produiront aux Ardentes le samedi 7 janvier. Ils y partageront l’affiche avec Orelsan, l’autre incontestable poids lourd de la nouvelle génération du rap français. Un duel à distance qui se révèlera particulièrement intéressant à suivre. Entre les gendres idéaux et le poil à gratter, on se demande bien qui remportera les faveurs du public.

G.S.

 > Les Ardentes 2018, du 5 au 8 juillet 2018 sur la plaine du Parc Astrid.
 > Les tickets 1 jour (60 euros) et les pass 4 jours (125 euros) sont disponibles à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.lesardentes.be.

Les commentaires sont fermés.