Tous en selle pour la randonnée VTT du Sart-Tilman

Certains l’attendent avec impatience. Ils en ont même des fourmis dans les jambes. Le dimanche 18 mars aura lieu la 25ème édition de la randonnée VTT du Sart-Tilman. L’occasion pour tous les fans de la petite reine de s’éclater sur un parcours vallonné et qui fait la part belle aux jolis coins arborés de la Province de Liège.

« Cette randonnée est la première étape du challenge Stany-Smol-Trek », précise Stéphane Verstraelen, qui co-organise l’évènement depuis près de 20 ans. « Il s’agit d’une série d’épreuves organisées de mars à octobre. Généralement, le rendez-vous du Sart-Tilman est celui qui attire le plus de monde. Nous accueillons entre 1200 et 2000 VTTistes par an, en fonction de la météo. En 2009, ils étaient même plus de 2400. »

VTT du Sart-Tilman3 (c) libre de droits.jpg

Une visite des plus beaux bois de la Province

Quatre parcours de 12, 25, 35 et 50 km seront tracés pour les participants. Le plus long passe notamment par le Manège de l’Eperon, le Bois de Nomont, La-Roche-aux-Faucons et le Bois des Manants. La majeure partie se déroule sur des chemins de terre. Certains sont même si étroits qu’ils ne permettent le passage que d’un vélo à la fois. « Au total, une centaine de bénévoles seront mobilisés pour l’évènement », se félicite Stéphane Verstraelen. « Ils s’occuperont du balisage, des points de ravitaillement, des bars à l’arrivée ou encore du nettoyage des parcours. Tous les bénéfices de la randonnée seront reversés aux mouvements de jeunesse du Sart-Timan. Comme chaque année, ils pourront les utiliser pour acheter du matériel et financer leurs camps d’été. » Si en plus c’est pour la bonne cause, il n’y aucune excuse pour se défiler. D’autant qu’avec l’arrivée des beaux jours, il est grand temps pour certains de se remettre en forme !

G.S.

 > 25ème randonnée VTT du Sart-Tilman, le dimanche 18 mars de 8h à 12h. Parcours de 12, 25, 35 et 50 km.
 > Inscription au Clos du Sart lors du départ (Rue du Sart-Tilman 352-354 à 4031 Liège). 5 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.
 > Infos pratiques : www.vttst.be

Les commentaires sont fermés.