Dark Lite a vécu son rêve américain

On ne peut être pleinement heureux que si on réalise ses rêves. Celui d’Anthony passait par les Etats-Unis. Aujourd’hui âgé de 28 ans, ce jeune garçon originaire de Grâce-Hollogne a toujours adoré le rap américain. L’an dernier, il a enfin franchi le pas en se rendant à New York pour enregistrer son premier album.

« Ce fut vraiment une expérience incroyable », raconte celui dont le nom d’artiste est Dark Lite. « J’ai passé deux mois à Harlem, le berceau du hip hop. L’énergie de la ville et de ses habitants a littéralement boosté ma créativité. J’y ai écrit un texte de chanson en une heure et demie alors qu’en général, ça me prend plusieurs jours. J’ai aussi eu la chance de pouvoir travailler avec Blue, un producteur qui a récemment remporté un Grammy Award. Nous avons enregistré le disque au Lounge Studio, un établissement célèbre parce que son propriétaire Walter Randall l’a entièrement construit lui-même. Blue et lui sont de grands professionnels mais j’ai été étonné par leur accueil chaleureux. Ils m’ont directement pris au sérieux et m’ont donné plein de conseils qui me serviront pour la suite de ma carrière. »

Dark Lite - Couverture de From Belgium to New York.jpg

Du rap en anglais, en français et même en italien

Muni d’un master en Communication multilingue, Anthony parle couramment le français, l’anglais, le néerlandais et l’italien. Il a cependant décidé de se consacrer entièrement à la musique pour l’instant, en espérant que son premier album lui permettra de gravir les échelons du succès. Baptisé « From Belgium To New York », il est principalement composé de chansons en anglais. Un choix surprenant, que les rappeurs préfèrent généralement s’exprimer dans leur langue maternelle. « C’est clair que ce serait sans doute plus facile pour moi si je rappais en français », confesse le jeune homme. « Mais comme j’écoute principalement du hip hop américain, je n’aurais pas trouvé ça très honnête. Ma maîtrise de l’anglais est suffisante pour pouvoir exprimer le fond de ma pensée. Ça me permet aussi d’être compris par le plus grand nombre, au-delà des pays francophones. »

Prochainement, Dark Lite sortira un nouveau single enregistré avec Bassi Maestro, une légende du rap italien. Décidément, la maîtrise des langues ouvre bel et bien toutes les portes.
 
G.S. 

 > Dark Lite - « From Belgium To New York », disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement.
 > Site Internet : www.darklitemusic.com

Les commentaires sont fermés.