Des concerts en pagaille au Reflektor

Au Reflektor, les soirées complètement dingues se succèdent à un rythme effréné. Ce sera encore le cas dans les jours qui viennent, avec pas moins de six événements programmés en neuf jours. Pop, rock, rap… il y en aura pour tous les goûts, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique live.

Le vendredi 13 avril, le Reflektor nous fixe rendez-vous avec un OVNI musical : l’Estonien Tommy Cash (photo). Souvent comparé à Eminem, ce rappeur surprend par sa dégaine très personnelle autant que par ses compositions. Le clip de son morceau « Winaloto » a été visionné plus de 5 millions de fois sur YouTube, faisant de ce drôle de bonhomme un des plus fiers représentant de la vague hip hop qui s’abat sur l’Europe de l’Est. Le lendemain, place aux hutois de Dholes, dont le nouveau single « My Own Will »  lorgne du côté de Warhaus et de Tame Impala. Avec leur sens de la mélodie imparable, ils figurent parmi les grands espoirs du rock belge.

Un groupe culte venu du froid

Le mardi 17, le marathon musical se poursuivra avec la venue de Motorpsycho. Véritable groupe-culte pour les amateurs de rock indépendant, ce combo originaire de Trondheim en Norvège a produit une discographie aussi impressionnante en qualité qu’en quantité. Elle compte en effet plus de 20 albums studio, dont un grand nombre de chefs d’œuvre. Aux confins du rock, du folk et même du jazz, ce groupe venu du froid possède un style bien à lui qui s’avère carrément irrésistible en concert. A voir.

Tamino1 (c) libre de droits.jpg

Les deux jours suivants, place à deux phénomènes dont les concerts à Liège affichent d’ores et déjà complet. La première sera Angèle, la Lily Allen Bruxelloise qui cartonne en ce moment avec ses deux singles « La Loi de Murphy » et « Je Veux Tes Yeux ». Viendra ensuite l’Anversois Tamino (photo), dont les compositions et la voix ont suscité des comparaisons avec les maître Thom Yorke et Jeff Buckley, rien que ça.

Kennedy’s Bridge fête ses 10 ans à la maison

Une période aussi chargée ne pouvait s’achever que par un feu d’artifice. Il sera proposé le samedi 21 avril par Kennedy’s Bridge, qui fêtera ses 10 ans d’existence avec un concert sur ses terres. Avec leurs mélodies pop en clair-obscur, les liégeois proposeront un atterrissage en douceur au terme de ces neufs jours d’émotions musicales.

G.S.

 > Tommy Cash, le 13/04 à 20h (18 euros).
 
> Dholes, le 14/04 à 20h (5 euros).
 
> Motorpsycho, le 17/04 à 20h (24 euros).
 
> Angèle + Juicy, le 18/04 à 20h (complet)
 
> Tamino, le 19/04 à 20h (complet)
 
> Kennedy’s Bridge, le 21/04 à 20h (8 euros)
 
> Préventes disponibles au Reflektor, au MediaMarkt, à la Fnac, au stand infos de Belle-Ile et sur www.reflektor.be

Les commentaires sont fermés.