Des concerts en pleine nature au Hou’tain Rock Festival

On dit que la chance sourit aux audacieux. Chaque année depuis 2014, le Hou’tain Rock Festival développe une approche qui lui est propre : une affiche éclectique et pointue, des prix incroyablement démocratiques et un cadre aussi verdoyant qu’inédit, la salle « Les Vrais Amis » dans le petit village de Houtain-Saint-Siméon. Un peu casse-gueule sur papier, la formule recueille pourtant un franc-succès. La preuve que le public liégeois est avide de découvertes et de concepts originaux.

Toujours aussi enthousiastes, les organisateurs du festival sont une nouvelle fois parvenus à réunir du beau monde dans leur évènement qui se caractérise par sa dimension humaine et son atmosphère conviviale. Etalées sur deux jours, les festivités débuteront par une mise à l’honneur du label liégeois Luik Records, auquel les programmateurs ont déroulé le tapis rouge. Jeremy Walch, Lenny Pistol, Everyone is Guilty, Bonne Aparte et The Psychotic Monks se succèderont tour à tour sur scène. Se distinguant par leur volonté de sortir des sentiers battus, ces artistes aux sensibilités très différentes raviront les amateurs de sensations fortes.

Blondy Brownie1 (c) libre de droits.jpg

Noa Moon et Sharko en tête d’affiche le samedi

Le lendemain, le ton général sera plus pop-rock, mais toujours avec une volonté d’offrir au public des concerts exclusifs. Programmés en ouverture, Chouval Brass, Bini et Okapi & The Architects témoigneront à leur manière de la diversité de la scène liégeoise. Autre groupe à voir absolument ce jour-là : le duo féminin Blondy Brownie (photo). Les ravissantes Catherine De Biasio et Aurélie Muller viendront présenter « Almanach », un excellent premier album publié à la fin de l’année dernière. Viendra ensuite la pétillante Mademoiselle Nineteen, dont le disque « Liverpool » est lui aussi une franche réussite, puis le duo jazzy Glass Museum. Les deux têtes d’affiche de la soirée seront Noa Moon et Sharko. Squattant inlassablement les ondes radios et les salles de concert depuis plus de vingt ans, ce dernier est à la fois un faiseur de tubes hors pair et un incroyable showman. On peut compter sur lui pour proposer un bouquet final à tomber par terre.

G.S. 

- Hou’tain Rock Festival, les 20 et 21 avril à la salle « Les Vrais Amis » à Houtain-Saint-Siméon.
- Tarifs : 7 euros pour le vendredi, 15 euros pour le samedi, 18 euros pour les deux jours.
- Infos et préventes sur www.houtainrock.be

Écrire un commentaire

Optionnel