Concerts à Liège : demandez l’programme !

Les beaux jours sont enfin là, raison de plus pour sortir de chez soi et découvrir des groupes en Live ! Pour célébrer le retour du soleil, notre sélection de concerts vous permettra de vous dégourdir les oreilles. Bonnes vibrations garanties.

> Dimanche

Cela fait déjà 10 ans que Sabrina, Emile & Image, Patrick Hernandez et tous leurs acolytes du Top-50 se sont associés pour créer le spectacle Stars ‘80. Le succès est visiblement toujours au rendez-vous, puisque leurs deux concerts prévus au Country Hall hier soir et ce dimanche affichent complet depuis belle lurette. La nostalgie a de beaux jours devant elle.

Stars 80, le 22/04 au Country Hall. Concert complet.


> Mercredi

Le Courtraisien Maarten Devoldere est un alchimiste. Un petit génie musical qui transforme tout ce qu’il touche en or. Après avoir fait des merveilles au sein de Balthazar, il s’est lancé dans un projet parallèle baptisé Warhaus. Incroyablement productif, il a publié deux albums en autant d’années, pour un résultat plus que convaincant à chaque fois. Les fans de Leonard Cohen et de Gainsbourg vont se régaler… à condition qu’ils soient déjà munis d’un billet.

Warhaus, le 25/04 au Reflektor. Concert complet.

Shy'm1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les fans liégeois de Shy’m peuvent en témoigner, puisque le concert de la belle initialement prévu à Bruxelles a été déplacé en cité ardente à cause des problèmes d’exploitation du Cirque Royal. Elle sera là pour défendre « Héros », un sixième album studio publié l’an dernier.

Shy’m, le 27/04 au Forum de Liège. Tickets disponibles pour 48,50 (catégorie 1) ou 48,50 euros (catégorie 2).

> Samedi

Le dernier concert des Beatles a beau avoir eu lieu il y a 51 ans (pour la petite histoire, c’était le 29 août 1966 dans le Candlestick Park de San Francisco), les Fab Four continuent à faire recette. Désormais, ce sont les groupes de reprises qui se chargent de faire revivre les mélodies intemporelles du plus grand groupe de tous les temps. A ce petit jeu, les italiens de The BeatBox font clairement partie du haut du panier. Alfio Vitanza, Mauro Sposito, Riccardo Bagnoli et Guido Cinelli ne se contentent pas de reproduire parfaitement les morceaux écrits par Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et plus rarement Ringo Starr. Ils recréent aussi le charme et l’énergie d’une époque où l’on pensait que tout était possible. Quand on vous dit que la nostalgie est un business juteux…

The Beatbox, le 28/04 au Centre culturel de Montegnée. Tickets disponibles pour 15 euros.

G.S.

Les commentaires sont fermés.