Pierre Ligot lance le premier site des web-séries belges

Pierre Ligot 2018.jpgIl fallait y penser ! Le comédien liégeois Pierre Ligot lance aujourd’hui le premier site internet entièrement dédié aux web-séries belges. Sur le nouveau site www.lwsb.tv, vous trouverez gratuitement en ligne les séries et autres capsules de GuiHome, de Charly Dupont, de Sarah Grosjean, Véronique Gallo ou encore les créations de la RTBF.

Comédien, auteur, réalisateur de capsules sur internet et futur directeur de son propre théâtre à Liège, Pierre Ligot est à 40 ans un visage bien connu des internautes. Notamment grâce à ses capsules intitulées « Ce que disent les Liégeois » et « Au Bureau » qui ont été vues plus de 8 millions de fois sur le net.

C’est à sa propre initiative que ce nouveau site voit le jour aujourd’hui. « A la base, je suis moi-même un grand fan des séries sur internet. J’en viens également. Dernièrement, c’est en faisant une recherche sur le net que je me suis rendu compte qu’il n’existait pas un site sur lequel on pouvait visionner en un seul clic tous ces programmes courts. Et pourtant, nous regorgeons de talents en Belgique. Malheureusement, nous ne disposons pas encore de tous les outils nécessaires afin de le faire savoir. C’est la vocation première de mon site qui doit se voir comme un nouvel outil destiné à faciliter la découverte des réalisations belges. »

Concrètement, le site www.lwsb.tv (pour La Web Série Belge) regroupera, sous forme de pages détaillées, les séries et autres réalisations d’artistes que l’on peut voir généralement sur You Tube comme GuiHome, Charly Dupont, Véronique Gallo, Sarah Grosjean, mais aussi les créations de la RTBF via leur plateforme Ovio. « Je tiens à préciser que rien n’a été pompé sans les consentement des principaux intéressés. J’ai obtenu les accords de chacun avant de lancer mon site. Je l’ai réalisé seul, tant au niveau de sa conception que de son visuel et de son contenu. Et ceci sur fonds propres et sans aucun but lucratif au final. Toutes les vidéos sont accessibles gratuitement en ligne. » Un site qui se veut également interactif. « Mon objectif est de faire découvrir des nouveaux talents. Une page y est consacrée aux propositions des internautes. On peut ainsi me proposer des réalisations qui seront ensuite accessibles sur ce site au même titre que les autres séries. »

Notons enfin que ce nouveau site s’adresse à l’heure actuelle uniquement aux séries belges francophones. « Ce fut un choix par facilité. Mais il est prévu très prochainement d’également proposer des séries et des réalisations en Flamand. » VINCENT ARENA

Photo: Christophe Toffolo.

Les commentaires sont fermés.