Un programme chargé pour la Fête à Barchon

C’est l’effervescence à Barchon. Chaque année depuis 1946, le week-end de Pentecôte y est le théâtre d’imposantes festivités. Comme toujours organisées par la Jeunesse Barchonnaise, elles s’étendront du vendredi 18 au lundi 21 mai. Concerts, soirées dansantes, tournoi de pétanque et activités pour enfants… le programme surprend par sa richesse et sa diversité.

Dès la soirée d’ouverture, le comité d’organisation a réservé une belle surprise aux habitués. Les festivités seront en effet animées par DJ Sergio, LA référence incontournable des bals du plateau de Herve depuis plus de 15 ans. Avant lui, on pourra voir à l’œuvre DJ Edouard, déjà présent à Barchon ces quatre dernières années, ainsi que InfinyMix & Dj Nox, les deux jeunes barchonnais qui montent.

LeS 32-10 (c) Axel Pics.jpg

Des DJ’s masqués en invités-vedette

Samedi, place à l’évènement-phare du week-end avec la venue des 32-10 (photo : Axel Pics). Ce collectif de DJ’s masqués est responsable des fameuses soirées « Bug de l’an 200 », où ils recréent l’atmosphère unique et grisante du début du millénaire. On se souvient notamment de la fois où ils ont créé un faux bug, provoquant l’extinction des lumières du Cadran et faisant résonner le son d’un « vieux » modem 56k avant de réapparaître déguisés en Daft Punk. Délire dans la foule garanti. Ils seront précédés de DJ Tommy et Mark Hash, deux habitués de la Fête à Barchon.

Fête à Barchon - photo d'ambiance3 (c) libre de droits.jpg

Animations pour enfants et tournoi de pétanque

Comme souvent dans ce genre d’évènements, le dimanche sera consacré aux activités familiales. Des jeux gonflables et un stand de grimage permettront aux bambins de se dégourdir les jambes, pendant que leurs parents s’affronteront au cours du traditionnel tournoi de pétanque. En soirée, un feu d’artifice sera tiré puis la fête reprendra de plus belle avec le concert de Ze "B" Band Vs Iinfinymix & DJ Nox, puis le DJ-set du célèbre Oli Soquette.

Lundi après-midi, les Chilly Pom Pom Pee viendront raconter l’histoire du rock aux enfants, tandis que les plus grands pourront découvrir la région à l’occasion d’une ballade en moto. Le traditionnel barbecue géant sera lui aussi au programme, il sera animé par le groupe oupeyen Muddy States. En soirée, les prestations de Sunk, de Recover Hit et de DJ Fion clôtureront les festivités. Après un week-end aussi chargé, les reprises des deux premiers et les enchaînements improbables de l’autre devraient définitivement rassasier les plus vaillants.

 

G.S.

 > La Fête à Barchon, du 18 au 21 mai.
 > Infos et programme complet sur www.facebook.com/jeunessebarchon

Les commentaires sont fermés.