Concerts à Liège : demandez l’programme !

Pourquoi rester chez soi quand on peut voir de bons concerts ? Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Entre une légende de l’orgue, un rockeur suisse, de talentueux liégeois et la fête de quartier la plus connue de la cité ardente, vous n’aurez que l’embarras du choix. Suivez le guide !

> Dimanche

Surnommée « La Dame aux Pieds Nus », Rhoda Scott (photo) est un mythe vivant de l’orgue Hammond, un instrument qu’elle fait groover depuis plus de 50 ans. Ce dimanche, elle sera à la Salle Philharmonique de l’OPRL pour faire vibrer les 3676 tuyaux de son grand orgue ! Un défi de taille, mais à la mesure du talent de cette légende du jazz.

Rhoda Scott, le 20/05 à 16h la Salle philharmonique de l’OPRL. 16 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.

Reverend Beat-Man & Sister Nicole Izobel Garcia1 (c) libre de droits.jpg

> Jeudi

On ne ressort jamais indemne d’un concert de Reverend Beat-Man (photo). Aujourd’hui âgé de 50 ans, ce musicien, DJ et patron de label est originaire de Suisse, où il enregistre des disques et se produit en concert depuis 1987 ! En solo ou en compagnie des Monsters, il propose un rock crasseux teinté de punk et de blues. Il se produira en Roture accompagné de Sister Nicole Izobel Garcia, la charmante religieuse avec qui il a enregistré son nouvel album.

Reverend Beat-Man & Sister Nicole Izobel Garcia + The Goon Mat & Lord Benardo, le 24/05 au Kultura. 8,49 euros en prévente.

> Jeudi

On dit que choisir, c’est renoncer. On vous le confirme : le choix s’annonce douloureux. Alors que Reverend Beat-Man & Sister Nicole Izobel Garcia s’évertueront à nous donner des fourmis dans les jambes, c’est l’excellent Greg Houben qui se produira au même moment au Reflektor. Il sera là pour présenter son nouvel album, qui devrait séduire les amateurs de chanson française élégante et poétique.

Greg Houben + Isadora, le 24/05 au Reflektor. 14 euros en prévente.  

Jacques Stotzem1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi

Un jour après le fils de Steve Houben, c’est une autre grande figure de la scène liégeoise qui se produira place Xavier Neujean, en la personne de Jacques Stotzem (photo). Considéré comme un des meilleurs guitaristes du monde, il séduit encore et toujours par sa maîtrise du du « picking », une technique qui lui permet de reproduire à la fois la mélodie et l’accompagnement des morceaux qu’il exécute. Un pur régal.

Jacques Stotzem, le 25/05 au Reflektor. 14 euros en prévente.  

> Samedi et dimanche

Comme chaque année, le dernier week-end de mai sera marqué par la Fête en Pierreuse. Bouli Lanners aka DJ Mauvais, Xamanek Soun’system, Radio Bistrot et l’incomparable Sonar sont notamment annoncés du côté du petit quartier perché derrière le palais des Princes-Evêques. Bonnes vibrations garanties.

La Fête en Pierreuse, les 26 et 27/05 rue Pierreuse. Accès gratuit.  

G.S.

Les commentaires sont fermés.