Concerts en Province de Liège : une semaine bien remplie

Que nous réserve la semaine en matière de concerts ? Les différents acteurs de la scène liégeoise n’ont visiblement pas chômé, au moment de sortir leurs dernières cartouches avant l’été. A la fois riche et varié, le programme qu’ils nous ont concocté devrait nous permettre d’aborder les jours qui viennent dans les meilleures conditions. Fans de concerts, à vos agendas.  

> Dimanche 3

Notre semaine musicale débutera en beauté avec le concert du trio américain A Band Called E à la Zone. Originaire de Boston, il réunit Thalia Zedek, Jason Sanford et Gavin McCarthy, trois super-héros de la musique bruyante des années 90. Avant eux, on pourra voir à l’œuvre O.S.H., le nouveau projet du liégeois Régis Germain (The Scrap Dealers).

A Band Called E + O.S.H., le 03/06 à La Zone. 7 euros.

Purple Hill Witch1 (c) libre de droits.jpg

> Lundi 4

Toujours à La Zone, on se réjouit de revoir à l’œuvre Hungry Hollows, qui reviennent avec un nouveau line-up après un an d’absence. L’occasion de mesurer à quel point leur rock à la fois puissant et racé nous avait manqué. En première partie, on retrouvera avec bonheur les Norvégiens de Purple Hill Witch (photo), dont le passage au même endroit en 2014 avait marqué les esprits.

Hungry Hollows + Purple Hill Witch, le 04/06 à La Zone. 8 euros.

Thousand1 (c) libre de droits.jpg

> Jeudi 7

Les amateurs de pop française peuvent se frotter les mains. Jeudi soir, le Reflektor accueillera deux projets qui devraient leur ravir les oreilles. Ils pourront d’abord voir à l’œuvre Mortalcombat (photo), le duo formé par César Laloux (BRNS, Italian Boyfriend) et Sarah Riguelle (Italian Boyfriend). Viendra ensuite Stéphane Milochevitch alias Thousand (photo), dont le nouvel opus intitulé « Le tunnel végétal » est un petit concentré de pop française inventive.

Thousand + Mortalcombat, le 07/06 au Reflektor. 8 euros.  

> Vendredi 8

A Welkenraedt, on n’a visiblement pas peur d’avoir de l’avance sur tous les autres. Alors que la Fête de la musique se tiendra officiellement du 21 au 24 juin partout ailleurs, on prendra les devants avec une manifestation gratuite organisée sur la place de la gare. Le Boom Boom Band, Claess, Wild Jack, Neon Lit Tuesday, Fat Cat Walking, Cherry and the bombs et Kaptain Oats seront réunis pour cette soirée placée sous le signe des bonnes vibrations et de la convivialité.

Fête de la musique de Welkenraedt, le 08/06 (17h – 2) sur la place de la Gare de Welkenraedt. Entrée gratuite.

 > Samedi 9

Ça va chauffer samedi soir à Ans-Alleur. Pour cette nouvelle édition du Metal Festival, le centre culturel de la place des Anciens Combattants accueillera Deadalus, Yata et Angakok. Autant vous prévenir : aucune de ces trois formations ne viendra faire dans la dentelle. L’évènement s’adresse donc avant tout aux amateurs de métal, mais il pourrait aussi séduire tous ceux qui n’ont pas peur de se faire secouer un bon coup les tympans.

Metal Festival Alleur, le 09/06 au Centre culturel d’Ans. 6 euros.

Les commentaires sont fermés.