No One is Innocent et Typh Barrow en tête d’affiche des Fiestas du rock

Les affiches jaunes sont de retour. Bien plus réjouissantes que leurs consœurs rouges, bleues, vertes et oranges qui fleuriront bientôt sur nos murs, elles annoncent la nouvelle édition des Fiestas du Rock.

A ses débuts en 1993, l’évènement Flémallois n’était qu’une fête locale reposant sur l’enthousiasme de ses organisateurs. Mais leur foi a su déplacer des montagnes. La taille et le budget du festival ont été multipliés par dix en 25 ans. On retrouve pourtant toujours ce même souci d’accueillir les artistes dans les meilleures conditions, sans pour autant puiser trop largement dans le portefeuille du public. Gratuité, convivialité, professionnalisme et éclectisme : les ingrédients de base n’ont pas changé, mais ils continuent à plaire. Ce lien indéfectible avec le public Liégeois permet aux programmateurs de prendre quelques risques. Ne se contentant pas de valeurs sûres, ils laissent également une large place aux découvertes et aux talents locaux.

No One Is Innocent1 (c) Boris Bouchard.jpg

Pas de Fiesta des Gosses cette année

Les belges d’adoption de Screamjet auront ainsi l’honneur de lancer cette vingt-sixième édition du festival. The Neat Foxes,The Banging Souls, The Black Hat et Shindo sont les autres invités d’une journée de vendredi dont l’incontestable tête d’affiche sera le groupe français No One is Innoncent (photo : Boris Bouchard). Déjà présents à Flémalle en 2005, 2007 et 2011, les parisiens feront la passe de quatre pour défendre « Frankenstein », leur septième album studio. On peut compter sur eux pour retourner le chapiteau.

Le samedi, le programme sera encore plus costaud avec Minor Minor, The Bipolar et The Synd en ouverture. Viendront ensuite les trois concerts-phare de la journée avec la révélation Sonnfjord, l’ensorcelante Typh Barrow (photo : JP Daniels) et le toujours aussi funky Bai Kamara Jr. Les festivités s’achèveront avec les liégeois de bUNNY bLACK bONES, dont l’excellent rock classique devrait rassasier les plus vaillants. Pour les enfants, par contre, mauvaise nouvelle : Flémalle en Fête étant organisé dans les parages pendant le même week-end, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de Fiesta des Gosses cette année. Un choix prudent et somme toute compréhensible, mais qu’on espère ne pas voir se renouveler l’an prochain.

G.S.

 > Les Fiestas du rock, les 15 et 16 juin sur le terrain de football des Trixhes (rue du Beau Site, 21 à 4400 Flémalle).
 > Horaire et programme complet sur www.fiestasdurock.be 

Les commentaires sont fermés.