Fête de la musique : c’est parti pour quatre jours de concerts gratuits !

Les mélomanes se frottent les mains. Comme chaque année, le quatrième week-end du mois de juin est synonyme de Fête de la musique. Cette fois encore, les organisateurs de cet évènement entièrement gratuit se sont décarcassés pour nous offrir un menu incroyablement alléchant. Pop-rock, jazz, électro, hip-hop, musique classique et même chanson pour enfants, tous les genres musicaux ou presque seront représentés. Avec plus d’une centaine de spectacles différents, le festin proposé par la Fête de la musique pourrait même se révéler trop copieux. Vous pouvez heureusement compter sur nous pour éviter l’indigestion. Voici notre sélection forcément subjective des rendez-vous les plus alléchants.

Cette année, l’évènement commencera dès le jeudi 20 juin avec une répétition publique de la fanfare Sans Tambour Ni Trompette à l’An Vert, puis le concert de Chevreuils Suprêmes à l’Espace Georges Truffaut. Ce n’est pourtant qu’à partir du vendredi qu’on entrera pleinement dans le vif du sujet. Ce jour-là, les bambins seront d’abord à l’honneur avec le spectacle d’Ici Baba à l’Espace Georges Truffaut puis des concerts de la fanfare Vlakidrachko dans les cours de récré des écoles maternelles et primaires de Chênée. La Fête prendra ensuite possession de toute la cité ardente, avec notamment Wild Jack à l’Auberge de jeunesse Simenon, Mortalcombat au Hangar, Vandal X au Kultura (photo), Indigo Mango dans le Jardin du Mad Café et Condore à l’An Vert.

Mandaye1 (c) libre de droits.JPG

Du rock après le foot

Samedi après-midi, la Fête devra faire de la place au roi football, qui s’invitera dans la programmation. Le match Belgique-Tunisie sera en effet diffusé sur la Place des combattants de Jupille. On espère ensuite pouvoir y fêter la victoire des Diables devant les sonorités rock de FDON, Lithium, Salazar, Sunk, Hullabaloo et Waterfront. A Liège, d’autres concerts auront lieu un peu partout dans la ville, à commencer par ceux d’Everyone is Guilty en Neuvice et de Mandaye (photo) sur le Boulevard Saucy. Les plus vaillants pourront ensuite se rendre à l’Auberge Simenon, où une soirée Superfly viendra réveiller les amateurs de soul et de funk rétro.

Un dimanche très varié

Après deux journées aussi chargées, un bref retour au calme s’imposera. Dimanche midi, on vous propose donc un démarrage en douceur avec les spectacles de musique et de chant prévus du côté du Grand Curtius. On prendra ensuite la direction de la plaine de jeu du Laveu pour assister à une série de démonstrations de Break Dance et aux concerts de Magbana, Roots Warriors Band et La Malanga. Ce week-end s’annonce bien rempli, mais grandiose !

G.S.

 > La Fête de la musique, du 21 au 24/06 dans toute la Province de Liège
 > Horaires et programme complet sur www.fetedelamusiqueliege.be

Les commentaires sont fermés.