Un nouveau site à Seraing pour Seraing-Les-Bains cet été

B9716174284Z.1_20180627192441_000+G85BJ4A5N.2-0.jpgSeraing-Les-Bains reviendra cet été sur la commune de Seraing après un an d’exil sur le parking du Country Hall. Du 19 juillet au 5 août, c’est le site appartenant à la SPI et situé le long du nouveau boulevard urbain, rue des Six Bonniers dans une zone économique, qui accueillera l’événement.

Pour cette 6e édition, après une première année à Boncelles, trois autres au Val Saint-Lambert et une édition 2017 au Country Hall, Seraing-Les-Bains revient sur sa commune. Sur une surface verte de plus de 20.000 m² située le long du nouveau boulevard urbain de Seraing, juste en face des Déménagements Spiroux et de VD Horeca. « Ce retour sur Seraing était une volonté commune avec la ville de Seraing », expliquent les organisateurs de l’ASBL Popa. « Notre souhait commun était de trouver un site répondant à tous les critères. »

De son côté, le bourgmestre de Seraing Alain Mathot saluait lui aussi cette issue favorable et nous confirmait sa volonté de pérenniser l’événement sur sa commune. « A terme et comme je l’avais déjà annoncé par le passé dans vos colonnes, notre objectif est d’établir Seraing-Les-Bains le long de l’eau, sur le site de l’ancien port autonome. On y arrivera, j’en suis persuadé. En attendant que ce dernier soit disponible, il fallait trouver une solution de transition. Ceci avec comme objectif de ne pas gêner les habitants et de permettre à tout le monde de profiter de l’événement. Ce site de substitution, situé sur une zone économique qui n’est pas fréquentée en soirée, répond aux exigences. » Pour un an ou plus, l’avenir nous le dira.

Rayon nouveauté, le sable cédera sa place cette année à des espaces de verdure synthétique aménagés. « Un plancher en bois surélevé recouvrira également tout le site qui accueillera une trentaine de chalets », continuent les organisateurs. « Il y aura des fontaines d’eau et nous disposerons cette année d’un énorme parking pouvant accueillir plus de 700 voitures. Notre objectif est de retrouver, comme lors de la première édition à Boncelles, une ambiance plus familiale dans un espace cosy. » VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.