Patrice Leconte et Bigard au festival du Film de Comédie de Liège

patrice-leconte-pluson-3.jpgDu 6 au 10 novembre prochains aura lieu la troisième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège. Comme chaque année, Adrien François et son équipe nous réservent quelques surprises et des invités vedettes. Les deux premiers noms annoncés sont le réalisateur Patrice Leconte et l’humoriste Jean-Marie Bigard.

Pour cette troisième édition, ce festival a décidé de passer à la vitesse supérieure. « Pour la première fois, nous allons proposer un grand chapiteau qui sera dressé sur la place Cathédrale, nous explique Adrien François. Durant cinq jours, ce chapiteau sera animé avec de nombreuses activités gratuites. Des séances de dédicaces, des jeux concours, des concerts mais également un atelier participatif avec la réalisation d’un court-métrage, en collaboration avec le Pôle Image de Liège et chapeauté par Les Films du Carré. Tous les membres du jury et nos invités mangeront chaque jour sous le chapiteau avec les festivaliers. »

Outre le président et les membres du jury, deux grands noms du cinéma français seront prochainement annoncés. « Une femme sera mise à l’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture. Il en sera de même avec un homme lors de la clôture. Nous travaillons sur la présence de très grands noms. » En attendant, deux premiers invités ont été annoncés. Le réalisateur Patrice Leconte (Les Bronzés, César du meilleur réalisateur en 1996 pour Ridicule) sera présent le vendredi 9 novembre au cinéma Palace pour une conférence ouverte au public dès 14 heures. Jean-Marie Bigard, accompagné de Renaud Rutten, en fera de même le mercredi 7 novembre au même endroit, à 16h30. « Toutes nos conférences sont ouvertes au public avec une entrée à 5 euros. Toujours avec cette volonté de proximité avec le public. Nous voulons amener la comédie et le cinéma au centre-ville de Liège, au cœur même des gens et des festivaliers. »

Autre nouveauté, le festival disposera désormais de sa propre bière baptisée « La Comédienne ». Une bière qui sera produite à Rocourt par la brasserie liégeoise « Brasse & Vous ». « Nous la proposerons durant le festival mais également par la suite dans de nombreux points de vente. » VINCENT ARENA

Les commentaires sont fermés.