Une rentrée chargée pour le Reflektor

La rentrée s’annonce chaude, du côté du Reflektor. Avec pas moins de cinq évènements programmés en l’espace de huit jours, la salle de concert liégeoise a mis les petits plats dans les grands pour nous faire vivre de très beaux moments musicaux. House, funk, rock ou encore folk, il y en aura pour tous les goûts.

Le premier à se produire en cité ardente sera le Français Vladimir Cauchemar, dont la venue à Liège est prévue le vendredi 7 septembre. Signé sur le label Ed Banger (Cassius, Justice, Mr. Oizo…), ce drôle de loustic navigue entre les sonorités hip-hop et la house, qu’il teinte d’une couleur médiévale en utilisant de vieux instruments à vent. Visionné plus de 4 millions de fois sur YouTube, son morceau « Aulos » est à la fois complètement improbable et hyper accrocheur. A voir.

Le lendemain, c’est le funk de Bai Kamara Jr (photo) qui viendra secouer les murs de la place Xavier Neujean. Le Bruxellois originaire de Sierra Leone sera là pour présenter « Bai Kamara Jr Presents The Mystical Survivors and The Some Rare Earthlings vol 1 », un cinquième album rempli de cuivres qui claquent et de messages d’espoir. Il sera accompagné de 7 musiciens plus impressionnants les uns que les autres, histoire de nous décrasser les oreilles après deux mois de tubes de l’été.

Bob Log III 1 (c) libre de droits.jpg

De Bob Log III à Everyone is Guilty

Le week-end suivant sera encore plus dense et riche en émotions. Il débutera le jeudi 13 avec le génial Bob Log III (photo). Originaire de Chicago, ce fou-furieux se produit seul sur scène avec un casque de moto dans lequel il a inséré un vieux combiné de téléphone qui lui sert de micro. Moulé dans une combinaison d’homme-canon, le bonhomme chante, joue de la guitare et produit des rythmes avec les pieds, pour offrir à chaque fois de grands moments de rock ‘n roll. Le lendemain, place à La Planète des Singles, une soirée où les DJ’s rassemblent leurs meilleurs Maxis 45 tours pour nous faire voyager en terres pop, rock, électro et hip hop.

Cette rentrée bien chargée s’achèvera le samedi 15 avec le concert d’Everyone is Guilty. Ce super-groupe liégeois est composé de Mirco Gasparrini (Blue Velvet), Jérôme Mardaga (Jeronimo) et Pierre Mulder (Lieutenant). Ensemble, ils viendront présenter « A Wolf & A Lamb », un premier opus aux accents folk, blues et country. Leur concert sera précédé de la projection de « The Road of a Lamb », un documentaire qui retrace le périple de ces trois musiciens partis enregistrer leur album au fin fond du Colorado. Si vous aimez les grands espaces et les chansons belles à pleurer, vous allez vous régaler.

G.S.

> Vladimir Cauchemar, le 07/09 à 21h (12 euros).
> Bai Kamara Jr, le 08/09 à 20h (16 euros).
> Bob Log III + The Goon Mat & Lord Bernardo, le 13/09 à 20h (15 euros).
> La Planète des Singles, le 14/09 à 22h (entrée gratuite).
> Everyone is Guilty, le 15/09 à 19h (10 euros ou 12 euros avec la projection du documentaire « The Road of a Lamb »).
> Préventes disponibles au Reflektor, au MediaMarkt, à la Fnac, au stand infos de Belle-Ile et sur www.reflektor.be

Les commentaires sont fermés.