Girls in Hawaii, MC Solaar et Pascal Obispo en concert gratuit pour les Fêtes de Wallonie

A Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. Le programme riche et varié proposé le week-end prochain aura de quoi satisfaire les plus exigeants, d’autant que tous les évènements prévus seront gratuits. Une nouvelle qui ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse sur la place Saint-Lambert pour assister aux trois jours de concerts organisées en partenariat avec la RTBF. 

La programmation du vendredi a été confiée à Pure FM. Elle fait donc logiquement la part belle aux mélodies pop-rock et aux beats assassins. Les concerts débuteront dès 20h avec la prestation de Fùgù Mango. Publié il y a tout pile un an, leur excellent album « Alien Love » n’a pas fini de faire danser les amateurs de mélodies rythmées et euphorisantes. Les festivités 100% belgo-belges se poursuivront ensuite avec la collaboration explosive entre R.O. et Konoba, puis les Brabançons de Girls in Hawaii (photo : Olivier Donnet). Après une tournée d’été qui les a notamment vus triompher au Festival de Dour et à Rnquières, ces derniers viendront prouver qu’ils n’ont rien à envier aux formations étrangères lorsqu’il s’agit d’enfiler les perles.

MC Solaar3 (c) libre de droits.jpg

L’artillerie lourde de Vivacité !

Le lendemain, place aux artistes estampillés Vivacité. Pour constituer son programme, la chaîne la plus écoutée du radiodiffuseur public a décidé d’envoyer l’artillerie lourde. Pascal Obispo, MC Solaar, Alice on The Roof, Delta, Laurent Lamarca et Grangeorge seront notamment présents sur scène, accompagnés par Sara De Paduwa et Olivier Colle à la présentation.

La programmation du dimanche, enfin, s’adressera davantage aux bambins. Rien d’étonnant, quand on sait qu’elle a été confiée à la joyeuse équipe d’Ouftivi. Des activités sportives et des ateliers de grimage, d’art floral et de bricolage seront ainsi au rendez-vous pour amuser les petits et les grands. On pourra également assister à Zombiekids, un spectacle concocté par Baptiste Lalieu alias Saule. Quelque part entre Gorillaz pour la musique et Tim Burton pour l’atmosphère, cette comédie musicale ravira autant les bambins que les parents qui les accompagneront. On n’a jamais vu de morts-vivants aussi craquants.

G.S. 

 > Trois jours de concerts gratuits sur la place Saint-Lambert
 > Le 14/09 dès 20h : Girls in Hawaii, R.O X Konoba, Fùgù Mango
 > Le 15/09 dès 20h : Pascal Obispo, MC Solaar, Alice On The Roof, Laurent Lamarca, Grangeorge, Cécilia Krull, Pierre Lizée, Quentin Vaesken et Delta.
 > Le 16/09 dès 14h : Zombie Kids

Les commentaires sont fermés.