Inédit: le premier "Village Halloween" débarque à Seraing

On connaissait déjà le « Village Noël » et sa patinoire à Seraing, il y aura désormais également le « Village Halloween ». Fête païenne et folklorique généralement célébrée dans les pays anglo-saxons dans la soirée du 31 octobre, la veille de la Toussaint, « Halloween » fait désormais également recette chez nous.

2,3 et 4 novembre

Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre prochain, la place Merlot à Seraing (NDLR : qui a accueilli le village de Noël pendant 13 ans) va se parer de ses plus beaux atouts sur le thème des citrouilles et autres sorcières et morts vivants. «  Tous les ingrédients qui font le succès d’Halloween seront de la partie  », promet Pierre Rizzo du comité de quartier des Biens-Communaux de Seraing. «  Les arbres et les façades seront décorés et nos 28 exposants joueront le jeu. Cet événement est avant tout familial et s’adresse également aux plus petits. »

Des enfants qui seront à l’honneur les trois jours avec la présence d’une fête foraine, des conteurs, des spectacles de marionnettes, un stand de grimage et des animateurs pour les encadrer. «  Nous prévoyons également une marche aux flambeaux qui partira de la place Merlot pour rejoindre la Mare aux Joncs. Le dimanche, nous procéderons à une distribution gratuite de soupe aux potirons pour les enfants.  »

En marge de ces nombreuses animations, un grand podium accueillera également en soirée des artistes locaux. Nous pointerons les concerts de Santo Barracato le samedi à 20h30 et du groupe Couleur Menthe à l’Eau, un cover band d’Eddy Mitchell, le dimanche à 20 heures. Le village ouvrira ses portes le vendredi 2 novembre à 18 heures, ainsi que le samedi et le dimanche à partir de midi. Précisons également que l’accès est gratuit.

VINCENT ARENA

Commentaires

  • 28 challets... donc 25 ou on vend de l alcool....

Les commentaires sont fermés.