L’équipe du Cadran sort le grand jeu pour la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné pour l’équipe du Cadran. Comme les nombreux clubbers qui le fréquentent, l’établissement liégeois a pris de bonnes résolutions pour démarrer l’année scolaire en beauté. De nouveaux concepts et des têtes d’affiche prestigieuses sont attendus dans les prochaines semaines, histoire de nous faire digérer le spleen du début de l’automne.

Dès vendredi, c’est le légendaire Felix Da Housecat qui se pointera rue de Bruxelles, pour le retour des soirées Drive. Ce concept-phare du Cadran a pour particularité d’en exploiter les trois salles. Il débute avec un apéro festif à La Rotonde, se poursuit avec un DJ-set prestigieux dans la grande salle puis se termine avec une after-party au Studio 22. « Ces soirées déambulatoires fonctionnent toujours aussi bien », sourit Bastien Braconnier, l’attaché de presse du Cadran. « Elles s’accompagnent toujours de petites surprises, comme un Red Bull gratuit pour tous ceux qui tiennent le coup jusqu’à 4h du matin ou une distribution de croissants chauds aux derniers fêtards. De plus en plus, les gens qui sortent en boîte de nuit veulent vivre une expérience complète. Nos nouveaux concepts vont tous en ce sens. »

Le Cadran1 (c) Axel Pics - Le Cadran.jpg

Des DJ’s cachés derrière un voile

S’il conservera certains évènements comme les soirées Bug de l’an 2000 et les fameux Jeudredis du Studio 22, le Cadran proposera en effet quelques nouveautés dans les semaines à venir. On y retrouve notamment Les Amants, un rendez-vous inédit où le DJ sera caché derrière un voile. « L’idée est de remettre la musique au centre du jeu », précise Bastien Braconnier. « Ces dernières années, on a vu émerger des DJ-superstars, que tout le monde regardait au lieu de danser sur les morceaux qu’ils passent. Nous avons suggéré à quelques artistes en vogue de nous aider à revenir aux fondamentaux du clubbing. Ils ont été emballés directement. Pour eux, c’est l’occasion de mixer dans un contexte différent, de découvrir de nouvelles sensations. »

Un peu plus tard dans l’année, l’équipe du Cadran nous promet aussi une soirée Halloween haute en couleur. Elle sera articulée autour d’un scénario apocalyptique qui se traduira dans la mise en scène, la programmation et les décors. Il y sera question d’un scientifique qui a créé une arche pour sauver une partie de l’humanité, tandis que le reste du monde est en passe d’être anéanti par une météorite. Ça va saigner sur le dancefloor.

G.S.

 > Drive presents Felix Da Housecat, le 28/09 (10 euros en prévente – 15 euros sur place).
 > La fin du f***ing monde (spéciale Halloween), le 31/10 (10 euros en prévente – 15 euros sur place).
 > Drive presents Polo & Pan, le 17/11 (10 euros en prévente – 15 euros sur place).
 > Infos et préventes sur www.lecadran.be

Photos : Axel Pics - Le Cadran

Les commentaires sont fermés.