Hiss & Pop souffle sa première bougie

Les mélomanes en rêvaient, trois Liégeois l’ont fait. Il y a pile un an, Pierre Mulder, Laurent Colson et Julien Thunus lançaient Hiss & Pop, un service permettant de recevoir tous les mois un nouveau disque vinyle à découvrir. En douze mois, leur projet a gagné en notoriété et en ampleur. Ils comptent maintenant se diversifier, mais surtout fêter leur premier anniversaire avec style.

« Au départ, la majorité de nos abonnés étaient des Liégeois », confie Pierre Mulder. « Il s’agissait avant tout de connaissances ou de gens qui étaient venus à notre soirée de lancement au Kultura. Petit à petit, le bouche-à-oreille a fonctionné et nous avons reçu des demandes depuis Bruxelles et le Hainaut. A l’avenir, nous aimerions aussi toucher la Flandre et pourquoi pas l’étranger. »

Hiss & Pop2 (c) libre de droits.jpg

Disques dédicacés et goodies

Concrètement, Hiss & Pop se présente comme une formule d’abonnement mensuel. Pour 25 euros, les abonnés reçoivent tous les mois un disque vinyle accompagné d’une note explicative bourrée d’infos sur l’artiste et d’anecdotes sur l’enregistrement de l’album. Rock, hip hop, électro… de nombreux styles musicaux sont abordés au fil des mois. Jamais à court d’idées, les trois amis se plient en quatre pour surprendre leurs abonnés. Les disques envoyés sont ainsi régulièrement dédicacés par les artistes ou accompagnés de goodies. En partenariat avec l’entreprise liégeoise The Good Tee, Hiss & Pop a également développé sa première collection de t-shirts. Les tatoueurs Benjamin Del Castillo, Quentin Ortega et Sabina Patiperra ont chacun créé un design à l’effigie de musiciens qui leurs sont chers. Le résultat vaut le détour. 

Hiss & Pop4 (c) libre de droits.jpg

Cette première année menée tambour battant a donné envie aux trois compères de marquer le coup. Un an jour pour jour après la soirée de lancement du projet, Hiss & Pop reviendra au Kultura le mercredi 31 octobre. « Pour nous, ce sera surtout l’occasion de rencontrer nos abonnés », confie Pierre Mulder. « Nous sommes avant tout des passionnés de musique, on pourrait passer des heures à discuter avec d’autres mélomanes. » On n’est pas certains qu’ils auront beaucoup l’occasion de discuter, ceci dit. Avec le groupe électro Javelot en live puis les DJ’s de La Planète des Singles, la soirée se vivra avant tout sur le dancefloor.

G.S.

 > Soirée Hiss & Pop, le 31 octobre au Kultura (3 euros - entrée gratuite pour les abonnés).
 > Infos et formulaire d’inscription sur www.hissnpop.com

Les commentaires sont fermés.