• Art-I fête son anniversaire en beauté

    Le destin se forge à coups de rencontres. Il y a 15 ans, Julien Farinella décidait de se retrousser les manches pour venir en aide au groupe liégeois Yew. Dix ans plus tard, il lançait sa propre structure baptisée Art-I. Elle compte aujourd'hui une vingtaine d’artistes différents. Tantôt manager, tantôt organisateur de tournées ou encore coproducteur d’albums, il prend en charge différents aspects du métier pour les aider à se faire connaître.

    Lire la suite

  • En répèt’ avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège : « Le personnage de Louis de Funès dans La Grande Vadrouille nous a fait beaucoup de tort »

    Il y a de la magie dans l’air. Dès que l’on pénètre dans les majestueux couloirs de l’OPRL, au centre du boulevard Piercot, on arrive dans un lieu où le temps est suspendu. Le charme opère d’autant plus vite qu’au fil de notre visite, on ira de surprise en surprise.

    Lire la suite

  • Deux Ours en Québecofolies : une affiche 100% québécoise à Tinlot

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis 10 ans, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement dans la salle Le Grenier à Tinlot.

    Lire la suite