Concerts à Liège : demandez l’programme !

Le mois de décembre n’est pas le préféré des amateurs de musique Live. Entre les marchés de Noël et les fêtes de famille, ils n’ont pas souvent l’occasion de s’adonner à leur plus grand plaisir. Quelques organisateurs d’évènements se sont malgré tout décarcassés pour leur offrir leur dose hebdomadaire de bon son. Qu’ils aiment le rock, le jazz où le hip hop, les mordus de concerts auront du pain sur la planche dans les jours qui viennent.

> Dimanche 9

Certains évènements peuvent vous marquer à vie. Le 18 novembre 1993, la violoncelliste Lori Goldston accompagnait Nirvana durant l’enregistrement du concert Unplugged in New York, qui fera l’objet d’un album Live qui a marqué toute une génération. Celle qui s’est aussi produite en compagnie d’artistes renommés comme Cat Power, David Byrne et Natacha Atlas sera ce dimanche à La Zone, en compagnie de plusieurs amis dont le chanteur Mik Quantius.

Lori Goldston and Friends, Piloot et Nystagmus, le 09/12 à La Zone. 8 euros.

> Mercredi 12

Il est rare de voir un batteur endosser le rôle de leader et de compositeur au sein d’un groupe. C’est encore plus vrai en jazz, un style musical dans lequel le Français Thomas Delor fait office d’exception. Il sera mercredi soir au Jacques Pelzer Jazz Club, accompagné par le guitariste Simon Martineau et le contrebassiste Georges Correia. Ils seront là pour présenter « The Swaggerer »,  un premier album qui les place directement parmi les formations à tenir à l’œil.

Thomas Delor Trio, le 12/12 au Jacques Pelzer Jazz Club. 5 euros en prévente / 7 euros sur place. 

Thomas Delor Trio1 (c) libre de droits.jpg

> Jeudi 13
 
Il n’y a pas qu’en France et en Belgique qu’on fait du bon rap en français. La preuve avec Loud, un artiste originaire de Montréal. Auteur de 5 albums au sein du trio Loud Lary Ajust, celui qui se nomme en réalité Simon Cliche Trudeau a décidé de voler de ses propres ailes. Il se produit désormais en solo et peut d’ores et déjà se targuer d’avoir signé un gros tube avec le morceau « 56K ». Cette année, il s’est aussi signalé en participant au morceau « Dans la nuit » de la chanteuse québécoise Cœur de pirate.

Loud, le 13/12 au Reflektor. 18,50 euros.

Loud2 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi 14

On ne présente plus Hooverphonic, la plus grande machine à tubes en activité dans notre pays. Collectionnant les premières places dans l’Ultratop comme les chanteuses, Alex Callier et Raymond Geerts n’en finissent pas de nous surprendre par leur capacité à trouver la mélodie qui fait mouche. Ils se produiront vendredi soir à la Caserne Fonck avec Luka Cruysberghs, ancienne gagnante de The Voice en Flandre et déjà sixième vocaliste de la bande. Inutile de chercher des places, c’est complet depuis des mois.
 
Hooverphonic, le 14/12 à la Caserne Fonck. Complet.

> Samedi 15

Six ans de clubbing stylé, ça se fête ! Samedi prochain, le Cadran soufflera sa sixième bougie en compagnie du DJ parisien Joachim Pastor. Son joli mélange d’électro, de groove et de musique organique constitue la bande-son idéale pour bouger ses petites fesses sur le dancefloor.

Le Cadran Birthday 6, le 15/12 au Cadran. 12 euros en prévente / 15 euros sur place

Écrire un commentaire

Optionnel