Les Déménageurs vont prolonger la magie de Noël

C’est l’histoire d’un adulte qui a su conserver son âme d’enfant. En 2003, le musicien belge Yves Barbieux dévoile « Lili et les escargots », un spectacle musical qui s’adresse aux bambins de 3 à 8 ans. Quinze ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous pour Les Déménageurs, le groupe musical auquel il a donné naissance. La troupe sera les 5 et 6 janvier au Palais des Congrès, pour une des dernières représentations de « La Petite Aventure ».

« Le spectacle existe depuis 2017 », se souvient celui qui a aussi représenté la Belgique à l’Eurovision avec Urban Trad. « Au total, nous avons enchaîné plus de 80 dates, avec environ 400 spectateurs à chaque fois. ‘La Petite Aventure’ est une comédie musicale sur le thème de l’imaginaire et du plaisir d’être ensemble. On y suit les trois frères Stoul et leur sœur Lili, partis à la recherche d’un ours en peluche qui a disparu. »

Les Déménageurs2 (c) libre de droits.jpg

20 ans plus tard, un succès qui s’inscrit dans le temps

Quatrième spectacle des Déménageurs, « La Petite Aventure » reprend tous les ingrédients de leur succès. Des chansons entraînantes aux accents folk-rock, une bonne dose d’énergie et un message bienveillant qui s’adresse autant aux enfants qu’à leurs parents. « J’ai du mal à expliquer notre longévité », confesse humblement Yves Barbieux. « Quand j’ai écrit la chanson ‘Bonjour tout va bien’ il y a près de 20 ans, j’étais loin d’imaginer qu’elle serait encore chantée dans les écoles aujourd’hui. Si vous demandez aux musiciens pourquoi nos spectacles ont autant de succès, ils vous répondront que c’est grâce à la qualité des compositions. Moi, je pense que c’est surtout grâce à leur excellente interprétation (rires). Ce qui est certain, c’est que nous formons une équipe très soudée. Il règne une ambiance incroyable pendant les répétitions, je pense que ça se ressent lors des représentations. Les musiciens s’impliquent énormément. Même après les spectacles, en allant systématiquement à la rencontre du public. »

Les Déménageurs3 (c) libre de droits.jpg

Si vos bambins n’ont pas encore vu « La Petite Aventure », c’est le moment où jamais. Yves Barbieux planche en effet déjà sur un nouveau spectacle, pour les 20 ans de « Bonjour tout va bien ». L’occasion de ravir les fans de la première heure, qui sont devenus parents à leur tour.

G.S. 

> Les Déménageurs – La Petite Aventure, le 5 janvier (14h et 17h) et le 6 janvier (11h et 15) au Palais des Congrès de Liège.
> Préventes (€ 15,50) disponibles sur www.lesdemenageurs-officiel.be/concerts 

Commentaires

  • beaucoup de startup veulent prendre le marché du déménagement main et devenir leader du secteur. mais ce marché est difficile, il y a des acteurs historiques mais également des plateformes si se positionne bien sur internet et cela le nerf de la guerre. pour ma part j'ai opté pour la plateforme comparateur déménageur qui est en activité depuis plus de 7 ans maintenant

Les commentaires sont fermés.