• Des 45 tours en pagaille pour le nouvel an du Reflektor

    Ceci n’est pas une soirée réservée aux célibataires. Même si leur nom prête parfois à confusion, les DJ’s de La Planète des Singles s’adressent bien aux amateurs de 45-tours, ces disques vinyle qui ne comportent que deux morceaux. Pour la troisième fois d’affilée, ils passeront leur Saint-Sylvestre au Reflektor, pour une soirée qui ravira les amateurs de programmation éclectique.

    Lire la suite

  • Les Déménageurs vont prolonger la magie de Noël

    C’est l’histoire d’un adulte qui a su conserver son âme d’enfant. En 2003, le musicien belge Yves Barbieux dévoile « Lili et les escargots », un spectacle musical qui s’adresse aux bambins de 3 à 8 ans. Quinze ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous pour Les Déménageurs, le groupe musical auquel il a donné naissance. La troupe sera les 5 et 6 janvier au Palais des Congrès, pour une des dernières représentations de « La Petite Aventure ».

    Lire la suite

  • Renaud Rutten dans le canapé rouge de Michel Drucker

    C’est à peine sorti de sa loge du célèbre Studio Gabriel, dans le 8e arrondissement à Paris, que Renaud Rutten nous livrait ses premières impressions. « Ce fut impressionnant. Se retrouver dans ce studio qui a vu défiler les plus grands, qui plus est face au taulier du PAF, ce n’est pas rien. » C’est à l’invitation de Jean-Marie Bigard, avec qui il partage l’affiche sur scène dans « Cul et Chemise », que Renaud Rutten faisait partie du casting.

    Le samedi 1er décembre dernier, Jean-Marie Bigard avait déjà cité son nom lors de l’émission « Le Grand Show de l’Humour » diffusé en prime-time sur la chaîne publique française. Une émission déjà présentée par Michel Drucker. « Le plus étonnant est qu’il savait qui j’étais. À peine arrivé au studio, j’ai voulu me présenter à lui. Il m’a dit qu’il me connaissait déjà et qu’il suivait même ce que je faisais à Liège. Dans la foulée, des gens m’ont reconnu et demandé une photo. J’avoue que j’ai pensé un court instant à une caméra cachée ! »

    Une émission pour Noël

    S’en suit alors une petite répétition sur la scène du studio. Une répétition qui fut rapidement arrêtée. « C’est une émission de Noël destiné à un public familial. Nous avons dû, dès lors, quelque peu nous adapter en utilisant des termes plus appropriés (rires). » Avant de s’asseoir dans le célèbre canapé rouge et de répondre aux questions de Michel Drucker, Renaud et Jean-Marie ont néanmoins pu proposer un avant-goût de leur spectacle sur scène. « Nous avons chacun raconté quelques blagues dans une ambiance décontractée. Un vrai bon moment. »

    Jean-Marie Bigard et Renaud Rutten se produiront ensemble au Grand Point-Virgule à Paris, le 18 janvier (complet), avant de partir pour une petite tournée en France qui compte déjà plusieurs dates. « C’est une belle opportunité pour moi. Avoir le pied mis à l’étrier en France par Jean-Marie Bigard, c’est une chance. C’est quand même mieux que de partir seul avec mon sac à dos. »

    L’émission « Vivement Dimanche » spéciale Noël sera diffusée, le dimanche 23 décembre, à 14h20, sur France 2, avec comme invités Natasha Saint-Pierre, Arturo Brachetti, Roland Magdane, Jeanfi Janssens, Jean-Marie Bigard et Renaud Rutten. VINCENT ARENA

    A NOTER: Renaud Rutten se produira le samedi 16 février au Country Hall à Liège. Tickets sur www.ticketmaster.be, à la FNAC et dans les Night and Day.