Musique à Liège : l’agenda 2019 est déjà bien rempli !

2019 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour nous offrir 365 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli. 

On commencera en force avec les 3 jours de fête prévus les 24, 25 et 26 janvier pour les deux ans du KulturA. Hip-hop, électro, rock, funk et disco seront notamment au programme au cours de trois soirées où les visiteurs pourront fixer eux-mêmes le prix d’entrée. Parmi les autres évènements programmés dans la salle de la rue Roture, on pointera notamment le concert des groupes liégeois John L et Sharp Treble le 1er février, ceux de Stories From The Lost, Lethvm et Hæster le 9 mars et l’Insert Name Festival, prévu le samedi 16 mars.

Toujours au rayon des concerts, le Reflektor proposera lui aussi quelques rendez-vous incontournables. Les prestations de Gringe, PLK, Amenra et Kid Noize affichent d’ores et déjà complet, mais il est toujours possible de commander des places pour celles de Joe Bel, Brendan Perry, Yelle, 13 Block, Odezenne, The Lemonheads, Grandgeorge, Bastian Baker, Miossec, Novastar ou encore Delta. Du beau monde, pour une salle qui séduit tous les artistes qui ont pu s’y produire.

Tanaë 5 (c) Jehanne Moll.jpg

Outre l’ensorcelante Tanaë (photo : Jehanne Moll), plusieurs groupes liégeois profiteront eux aussi des mois à venir pour publier un nouvel album. Ce sera notamment le cas de Showstar, dont le cinquième opus atterrira dans les bacs le 1er mars. Les excellents Fastlane Candies sont également sur le point de dévoiler de nouvelles compositions, tout comme Condore, The Feather, Gaetan Streel, Cocaine Piss, The Loved Drones, Mauvais et Romain Cupper. On n’oubliera pas non plus d’assister au tout dernier concert de Piano Club (photo), qui fera ses adieux le vendredi 1er février sur la scène du Trocadéro. Snif.

Patrick Bruel, Angèle et Orelsan seront en juillet aux Francos

L’année à venir sera bien évidemment aussi rythmée par de nombreux festivals, parmi lesquels les Francofolies, prévues du 18 au 21 juillet. Patrick Bruel, Angèle (photo), Orelsan et Mustii ont d’ores et déjà été confirmés. En prémisse aux Ardentes, qui s’étaleront du 4 au 7 juillet, les organisateurs de la grand-messe estivale ont également dévoilé le programme qu’ils ont concocté pour le Festival Jazz à Liège. Il réunit notamment Kamasi Washington et Youn Sun Nah, qui se produiront tous les deux au Forum. En plus des deux artistes précitées, la salle la plus prestigieuse de la cité ardente accueillera notamment Machiavel, Pascal Obispo, Gilbert Montagné, I Muvrini, Daniel Guichard, Roch Voisine, Adamo, Jenifer, Robert Charleboi, Typh Barrow et Amel Bent, rien que ça.

Angele1 (c) libre de droits.jpg

Rayon électro, enfin, on surveillera du coin de l’œil la programmation du Cadran, qui ne cesse de nous surprendre en attirant des stars des platines au cœur de la cité ardente. Le génial Breakbot sera ainsi présent le 19 janvier, pour la prochaine édition des légendaires soirées Superfly.

2019 vient à peine de débuter, mais on aimerait déjà y mordre à pleines dents.

Les commentaires sont fermés.