Concerts à Liège : demandez l’programme !

Pourquoi rester chez soi quand on peut voir de bons concerts ? Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Entre un bluesman surdoué,  une St-Valentin Jazzy, un virtuose du piano et des légendes du punk-rock, vous n’aurez que l’embarras du choix. Suivez le guide !

> Mercredi 13

Adoubé par Eric Clapton en personne, qui l’a un jour cité parmi ses guitaristes de blues préférés, Carvin Jones est un musicien originaire de Phoenix, aux Etats-Unis. Son bassiste, son batteur et lui sillonnent le monde depuis de longues années. Ils se produiront déjà pour la quatrième fois au Blues-Sphere Bar, où leurs trois premiers passages ont marqué les esprits.

Carvin Jones Band, le 13/02 à 20h30 au Blues-Sphere Bar. 12 euros en prévente, 16 euros sur place.

> Jeudi 14

Et si on délaissait les restos bondés et leurs menus uniques pour s’offrir une St-Valentin plus jazzy ? Jeudi soir, le collectif liégeois L’œil Kollectif a invité le trompettiste français Timothée Quost à se produire à l'An Vert. Capable de créer des sons tout à fait inattendus avec son instrument, ce petit génie risque d'épater les oreilles les plus curieuses.

Timothée Quost, le 14/02 à l’An Vert. Prix libre.

Thimothée Quost1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi 15

C’est une double affiche diablement alléchante qui nous sera proposée vendredi soir à La Zone. La soirée commencera avec The Brums, un quatuor originaire de Liège et qui propose un mélange inédit de cuivres et de synthés analogiques. On partira ensuite pour les nuages via Brighton avec le rock progressif de The Physics House Band (photo). Rassurez-vous, l’atterrissage se fera en douceur, grâce aux DJ’s-maison du collectif Honest House.

The Brums, The Physics House Band + after-party, le 15/02 à La Zone. 9 euros.

The Physics House Band1 (c) libre de droits.jpg

> Vendredi 15

Vous préférez l’ambiance feutrée des salles de concert prestigieuses ? Aucun problème, on a ça aussi ! Vendredi soir, le virtuose du piano Denis Kozhukhin viendra interpréter le célèbre Concerto n° 2 de Rachmaninov à l’OPRL. Un chef d’œuvre intemporel à la mesure du talent de cet ancien vainqueur du Concours Reine Élisabeth.

Les soirées de l’orchestre – Grands classiques : Rachmaninov, Concerto n° 2, le 15/02 à l’OPRL. Places encore disponibles pour 9 et 13 euros.

Denis Kozhukhin1 (c) libre de droits.jpg

 

> Samedi 16

Ça va barder, samedi soir au Kultura. Les punk-rockeurs liégeois de Tache et les inusables américains de The Morlocks se produiront tour à tour en Roture, pour le plus grand plaisir des amateurs de guitares incisives. La soirée s’achèvera au son des DJ’s locaux et de leurs invités, notamment le légendaire Marco « Traxman » Traxel.

Tache, The Morlocks + after-party, le 16/02 au Kultura. 8 euros en prévente, 9 euros sur place.

 

G.S.

Écrire un commentaire

Optionnel