- Page 2

  • Une première à Liège: Miam’s vous livre ses burgers à midi en Segway

    Miam's Burgers Segway.pngAprès six mois de travaux, le Miam’s Burgers rouvre ses portes ce vendredi dans le Carré. Désormais, ce bar à burgers vous propose des livraisons à domicile sur le temps de midi au centre-ville. Et pour la première fois à Liège, c’est en « Segway », ces deux roues écologiques, qu’ils vous livreront vos burgers.

    Installé depuis trois ans au cœur du Carré au numéro 15 de la rue des Célestines, le « Miam’s Burgers » avait fermé ses portes en septembre dernier. Les temps de terminer les travaux d’aménagements, ce bar à burgers revient à partir de ce vendredi avec quelques nouveautés dont une des plus originales. « Nous avons désormais un accès direct à la rue », intervient Gregory Vandenbergh. « Mais afin de répondre à la demande, nous livrerons désormais du lundi au vendredi sur le temps de midi à domicile sur tout le centre-ville. » Les engins motorisés étant interdits dans le Carré, il fallait trouver un moyen rapide et écologique afin de livrer les burgers, frites et autres salades. « Nous nous sommes associés avec un distributeurs liégeois de Segway. Comme pour notre pain et notre viande, tous nos produits sont authentiques et issus de commerces locaux. » Si le nom de la marque est anglophone et le plus connu du grand public pour désigner ce deux roues futuristes et écologique, c’est le terme « Gyropode » que les intéressés préfèrent utiliser. « Nous en avons deux à notre disposition. Ils fonctionnent sur batterie rechargeable à tout moment. Il y aura un serveur entièrement destinés à ces livraisons en permanence de midi à 14h30 en semaine. »

    Cet engin ne dépassant pas les 18 kilomètre-heure, nul besoin de permis pour le conduire. « Il est très facile à utiliser. Un petit quart d’heure de prise en mains suffit. Qui plus est, il peut circuler sur la route comme sur les trottoirs, mais aussi dans les galeries commerciales et même dans les ascenseurs. » C’est pour répondre à une demande de leurs clients que ce service a été imaginé par Gregory et son équipe. « Nous recevions des demandes de livraisons tous les jours sur le temps de midi avant notre fermeture. Les gens sont souvent bloqués dans leur commerce ou dans le cadre de leur travail à midi. Désormais, c’est nous qui iront à leur rencontre. » Il vous en coûtera 3 euros pour le prix de la livraison. Le prix des burgers varient de 7 à 13 euros pour un menu complet avec des frites. Bon appétit !

  • dEUS et De La Soul rejoignent l'affiche des Ardentes

    dEUS5 (c) libre de droits.jpgEt une nouvelle annonce, une ! Après les confirmations d’Iggy Pop, Fauve, Oscar & The Wolf et Metronomy, les Ardentes ont dévoilé une nouvelle liste d’artistes appelés à se produire à Coronmeuse cet été. Parmi celle-ci, c’est avant tout les noms de dEUS et de De La Soul qui marqueront les esprits. On ne présente plus le groupe emmené par l’élégant Tom Barman, véritable pilier du rock belge et incroyable machine de guerre sur scène, comme ils l’ont encore prouvé lors de leur passage sur la plaine des Ardentes en 2013. Originaire de Long Island aux Etats-Unis, les trois lascars de De La Soul font quant à eux partie des pionniers du hip hop US, eux qui ont produit quelques tubes planétaires au début des années ’90 avec des morceaux tels que « Me, Myself and I », « Ring Ring Ring » ou encore « Saturdays ». En 2005, ils signaient aussi un retour fracassant en collaborant avec Gorillaz sur le morceau « Feel Good Inc. ». Bonne nouvelle pour les amateurs de bonnes vibrations : ils se produiront à Liège en version Big Band avec un batteur, une section de cuivres, un guitariste et un bassiste. L’ajout à l’affiche de deux formations aussi charismatiques fait évidemment de l’ombre à toutes les autres confirmations. On s’en voudrait pourtant de ne pas citer la venue des rappeurs américains de Flatbush Zombies, du songwriter anglais Tom Mc Rae et des récents vainqueurs du Concours-Circuit Alaska Gold Rush. L’affiche des Ardentes est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets, mais elle s’annonce déjà très prometteuse.

     > Les Ardentes 2015, du 9 au 12 juillet sur juillet sur la plaine de Coronmeuse.
     > Les nouvelles confirmations : dEUS (10/07) - De La Soul & Big Band (11/07) - Flatbush Zombies (09/07) - Tom McRae (11/07) - Alaska Gold Rush (11/07)
     > Préventes à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.sherpa.be
     > Tarifs hors frais de réservation : Pass pour les 4 jours : 120 euros, tickets un jour : 55 euros.

  • Les bonnes vibrations de Two Kids on Holiday

    Two Kids on Holiday1 (c) libre de droits.jpgIl y a des groupes comme ça qui ont le chic pour vous mettre instantanément de bonne humeur. Avec leurs mélodies revigorantes et leurs instrumentations pleines d’ondes positives, les liégeois de Two Kids on Holiday font partie de ces artistes qui parviennent à vous réchauffer le cœur en 3 minutes montre en main. Bonne nouvelle pour tous ceux qui voudraient fuir un peu la sinistrose ambiante : leur pop solaire et rêveuse sera bientôt disponible sur un premier album.

    A l’origine de Two Kids on Holiday, on retrouve Julian Arlia et Gil Chevigné, deux jeunes liégeois influencés par des groupes comme Two Door Cinema Club, Animal Collective ou encore Alt-J. Eux-mêmes actifs dans plusieurs autres formations, ils sont accompagnés sur scène par le guitariste Romain Cupper, que l’on retrouve également dans Leaf House. « Notre projet a démarré en 2012 », se souvient Julian Arlia, qui se charge du chant principal et des claviers. « J’avais écrit quelques morceaux et je les ai proposés à Gil, qui jouait de la batterie avec moi dans The Waow. Nous n’avions que quelques répétitions derrière nous quand nous nous sommes inscrits au Concours Circuit, le plus grand tremplin musical en Belgique francophone. Nous avons finalement terminés deuxièmes de la finale, ce qui nous a permis de passer quelques jours en studio et de nous produire aux Ardentes. Nous étions alors lancés et nous nous sommes mis sérieusement au boulot. »

    « Deux grands enfants qui partent pour la première fois en vacances »

    Two Kids on Holiday - Pochette Hurricane (c) libre de droits.jpgSoucieux de bien faire les choses, Julian et Gil ont ensuite décidé de rester loin des planches pendant toute une année. 2014 fut ainsi entièrement consacrée à l’écriture de « Hurricane », un recueil de neuf titres qui sera disponible dès le 20 février. « Nous voulions proposer un disque énergique et de viscéralement positif », souligne Julian Arlia. « L’année qui vient de s’achever n’a pas été rose pour moi sur le plan personnel, l’écriture de l’album m’a permis d’échapper à mes soucis en composant des chansons qui font du bien. Vu le contexte actuel et la météo que l’on subit la plupart du temps, je pense que tout le monde a besoin de bonnes vibrations. Le nom Two Kids on Holiday vient d’ailleurs de là : Gil et moi sommes comme deux grands enfants qui partent pour la première fois en vacances, remplis d’énergie et de joie de vivre. » Un alléchant programme que l’on pourra bientôt (enfin) revoir sur scène, puisque le groupe présentera son nouvel opus le 27 février au Mad Café.

      > Two Kids on Holiday - « Hurricane » - disponible dès le 20 février chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
     > En concert le 27/02 au Mad Café (5 euros).