- Page 2

  • Les Ardentes 2017 – Jour J-10 : deux nouvelles scènes et un programme plus varié que jamais

    Les Ardentes, c’est déjà dans dix jours. Pour lancer notre décompte quotidien avant le début des festivités, nous faisons aujourd’hui le point sur les nouvelles évolutions d’un évènement qui connaîtra sa douzième édition cette année. Nouvelles scènes extérieures, aménagements du site et animations qui sortent de l’ordinaire… le cru 2017 du festival liégeois sera révolutionnaire à plus d’un titre.

    Lire la suite

  • Transardentes : l’édition 2017 aura lieu à Bruxelles

    De nombreux clubbers attendaient avec impatience des nouvelles au sujet des Transardentes. Organisé au mois de janvier depuis 2008, le festival électro n’avait pas encore donné signe de vie pour sa dixième édition. « Les Transardentes 2017 auront lieu le 18 novembre à Bruxelles », a annoncé Fabrice Lamproye, un des organisateurs. « La disponibilité des têtes d’affiches que nous convoitons nous a empêché d’organiser l’évènement en janvier. Et au mois de novembre, les Halles des Foires qui l’accueillait jusqu’ici sont déjà réservées. Nous avons donc décidé de répondre à l’appel des Pias Nites, qui nous ont proposé de nous installer au Palais 12. Nous y avons déjà organisé des évènements en commun en 2015 et 2016, c’est une salle qui répond à toutes nos exigences en matière de capacité et d’acoustique. Les premières confirmations au niveau de la programmation tomberont dans le courant du mois de juillet. »

    Que les Liégeois se rassurent : les organisateurs des Transardentes ont bien l’intention de rapatrier l’évènement en cité ardente l’an prochain. Et cette année, des trajets en car seront organisés pour leur permettre de se rendre à Bruxelles en toute sécurité. L’ambiance risque d’être festive ce jour-là sur la E40.

  • Les Grignoux vont nous faire voyager en musique

    C’est reparti pour un tour. Comme chaque année depuis 2009, les Grignoux ont décidé de nous gâter pendant tout l’été. La formule proposée est désormais connue, mais on ne s’en lasse pas : deux concerts à prix doux, respectivement le vendredi à la Brasserie Sauvenière et le samedi au Café Le Parc, puis la projection gratuite d’un film en plein air dans la cour du Sauvenière. Et comme quantité rime ici avec qualité, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir.

    Lire la suite