- Page 2

  • Kinepolis: record battu pour la sortie de 50 Nuances de Grey

    50 Nuances.jpgEn février prochain sortira sur nos écrans le troisième volet de la saga « 50 Nuances de Grey ». Le Kinepolis de Liège proposera une édition spéciale de sa « Ladies @ The Movies » dédiée à Christian Grey. En quelques jours à peine, c’est plus de 3.330 tickets qui se sont écoulés. Un véritable record qui va être largement dépassé dans les prochains jours avec un raz-de-marée féminin annoncé pendant trois jours du côté de Rocourt.

    En février 2015, le premier épisode avait déjà été sujet à une « Ladies » spéciale au Kinepolis. Une séance exclusivement réservée aux filles qui a lieu depuis plus de 10 tous les premiers mercredis du mois au complexe cinématographique de Rocourt avec une foule d’animations et de cadeaux. En 2015, le Kinepolis avait ouvert 6 salles en l’espace de 3 jours et accueilli au total 3.300 demoiselles. Cette année, c’est 9 salles pendant 3 jours, les 6, 7 et 8 février prochains, qui ont été réquisitionnées. « Nous avons déjà écoulé 3.338 places sur les 4.200 disponibles », nous explique Bertrand Michel, le directeur du Kinepolis de Liège. « Nous avons tous été très surpris par la rapidité à laquelle les ventes se sont déroulées. Les trois premières salles ont affiché complet en trois jours à peine. C’est assez exceptionnel. Il y a des films, comme le dernier Star Wars, qui suscitent un engouement populaire lors des premiers jours de sortie. Mais le phénomène 50 Nuances de Grey est unique. Ce film, couplé à un événement qui fonctionne déjà comme notre Ladies @ The Movies, est une recette qui cartonne. »

    1061496-a.jpgLors de la sortie du second épisode, aucun accord n’avait été trouvé avec le distributeur du film afin de pouvoir proposer une Ladies de ce genre. Au grand damne de ces dames. « C’était complétement indépendant de notre volonté. Nous savions qu’il y avait une réelle demande et nous sommes très heureux de pouvoir cette fois proposer ce film lors de la Ladies. » Actuellement, 8 salles ont été programmées. Une 9e sera ouverte prochainement si nécessaire. « Nous nous adaptons au jour le jour suivant la demande. Mais il reste actuellement des places. Nous allons tout mettre en œuvre afin de proposer un événement qualitatif avec tous les ingrédients qui font le succès de notre Ladies depuis plus de dix ans maintenant. » Comme de coutume, les Ladies seront accueillies dans un espace privatif dans le complexe avec la présence de nombreux exposants. Le film, diffusé en avant-première, sera précédé de plusieurs animations, de jeux et de cadeaux comme à l’accoutumé avec un véritable spectacle dédié à la gent féminine et qui leur est exclusivement réservé. « Nous allons adapter notre fonctionnement durant ces trois jours à cet événement hors du commun », enchaîne Bertrand Michel. « Tout sera mis en place afin de proposer une belle et grande fête au tour du film. » Plus qu’un mois avant de retrouver Christian Grey. VINCENT ARENA

    A NOTER La place est au prix de 16,95 euros et comprend l’accueil, les animations, les cadeaux et le film en avant-première. Tickets sur le site www.kinepolis.be.

  • Musique à Liège : l’agenda 2018 est déjà bien rempli !

    2018 sera musicale ou ne sera pas. Cette année encore, les différents acteurs de la scène liégeoise vont se démener pour nous offrir 365 jours de découvertes et d’émotions. Vous le verrez ci-dessous, l’agenda des premiers mois de l’année est déjà bien rempli. 

    Lire la suite