- Page 3

  • Renaud Rutten et Jean-Marie Bigard ensemble au Forum de Liège

    Sans titre.pngVous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Renaud Rutten et Jean-Marie Bigard, certainement les deux meilleurs conteurs de blagues francophones se retrouveront ensemble sur la même scène et pour la première fois le dimanche 30 septembre au Forum de Liège dans leur nouveau spectacle commun intitulé « Cul et Chemise ».

    « C’est l’histoire d’un Belge et d’un Français qui sont dans un bar… ». Jusque-là, rien de bien original. Sauf s’il s’agit de Renaud Rutten et de Jean-Marie Bigard ! Pour la première fois, les deux humoristes monteront ensemble sur scène. Une date pour l’instant unique qui devrait afficher complet très rapidement. D’autres dates pourraient suivre par la suite. « Ce sera un spectacle rempli de poésie, de finesse et de légèreté (sic) », nous annonce Renaud Rutten. « Oui, parce que pour nous, franchement, la vulgarité ça nous casse les couilles (re-sic) ! », enchaîne Jean-Marie Bigard. Bref, le ton est donné.

    Notons encore que les deux compères seront sur la scène du café-théâtre le Comédie en Île à Liège les 10 et 11 juin prochains. Deux dates plus intimistes qui affichent archi complet. « Ce sera une sorte de show case devant un public de privilégiés dans un format plus intimiste. » Pour ces deux dates qui serviront de répétitions devant un vrai public, inutile de chercher des places, il n’en reste plus une seule. « Nous avons une énorme liste d’attente. » Pas de panique, les places pour la date au Forum de Liège (de 35 à 42€) sont disponibles dès à présent sur le site www.leforum.be ou en formant le 04/223.18.18. VINCENT ARENA

  • Concerts en Province de Liège : une semaine bien remplie

    Que nous réserve la semaine en matière de concerts ? Les différents acteurs de la scène liégeoise n’ont visiblement pas chômé, au moment de sortir leurs dernières cartouches avant l’été. A la fois riche et varié, le programme qu’ils nous ont concocté devrait nous permettre d’aborder les jours qui viennent dans les meilleures conditions. Fans de concerts, à vos agendas.  

    Lire la suite

  • « La Giornata Italiana » rendra hommage à Mario de Machiavel

    MARIO BLEGNY.jpgCréée à l’initiative du consulat d’Italie de Liège, sous l’égide du consulat général et de l’ambassade d’Italie, « La Giornata Italiana » a lieu depuis 14 ans sur le site symbolique de Blegny-Mine à l’occasion de la fête nationale italienne. Samedi et dimanche, cette 14e édition mettra la Sicile à l’honneur avec un hommage à Mario de Machiavel le samedi soir.

    C’est le rendez-vous par excellence de la communauté italienne de Liège chaque année. Sur le site de l’ancien charbonnage de Blegny-Mine, c’est tout un symbole et une tradition que Dominique Petta, l’actuel consule honoraire d’Italie à Liège, veut perpétuer. « C’est la cinquième édition à laquelle je participe en tant que consule honoraire. Ma volonté est d’essayer d’innover chaque année. Après la région du Frioul l’année dernière, c’est la Sicile qui sera à l’honneur tout ce week-end. Le but étant de mettre en avant cette région, non seulement socialement, mais également culturellement et économiquement avec la présence de nombreux produits durant les deux jours. » En tout, c’est 40 personnes de Sicile qui ont été invitées à Liège pour cette double journée. « Vendredi, ils rencontreront plusieurs entreprises locales afin d’apporter une plus-value à leur voyage. Nous aurons également la présence de l’ambassadeur d’Italie et du centre culturel italien de Bruxelles. » Mais ce sera également la fête durant ces deux jours. Samedi aura lieu un hommage à Mario, le chanteur de Machiavel, avec un grand concert du groupe dès 20 heures. Dimanche, de nombreux artistes locaux se succéderont sur scène avant le concert du chanteur italien Eduardo Benatto. Le tout accompagné d’une multitude d’activités sur le site avec la présence de nombreux exposants, dont dix siciliens, dans le grand village. Notons encore que les glaciers de la province de Liège seront également à l’honneur durant tout le week-end. Le prix d’entrée est de 5 euros pour les deux jours. A voir samedi de 15 heures à minuit et dimanche à partir de midi.

    Liège : « LiegItalia » sur la place Saint-Lambert

    Au même moment auront lieu de nombreuses activités au centre-ville de Liège, sur la place Saint-Lambert, avec une nouvelle édition de « LiegItalia ». Une grande fête italienne également proposée dans le cadre de la fête nationale du 2 juin par la radio Hitalia. Des activités, des concerts, un village des saveurs, une concentration de Vespa et d’Abarth et plusieurs animations gratuites à voir dès aujourd’hui et durant tout ce week-end encore. VINCENT ARENA