- Page 2

  • Le TempoColor, cet évènement où on se cultive en faisant la fête

    A Liège, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Une semaine après les fêtes de Wallonie, ce sera au tour du TempoColor de venir égayer le centre de la cité ardente. Tout aussi fun, mais nettement plus engagé, l’évènement se focalise cette année sur l’accès aux droits humains fondamentaux.

    Lire la suite

  • Le festival Voo Rire de retour avec 40 artistes: du 16 au 21 octobre

    FrèresTaloche.pngPendant six jours, du 16 au 21 octobre prochain, aura lieu la 8e édition du festival international « Voo Rire » de Liège. Cette année, les frères Taloche proposent plus de 40 artistes et une multitude de spectacles éclectiques autour de l’humour dans 14 salles du centre-ville de Liège.

    Deux galas télévisés programmés

    Ce mardi avait lieu au Comédie en Île la présentation du Voo Rire Festival, qui se tiendra à Liège du 16 au 21 octobre. Entourés de nombreux artistes qui avaient fait le déplacement pour l’occasion (Virginie Hocq, Zinedine Soualem, Alain Soreil, Martin Charlier, Patrick Alen), les frères Taloche ont dévoilé un programme qui se veut plus riche et plus éclectique au fil des années. «  C’est le mot : éclectique, lancent de concert les Taloche. Notre volonté depuis le début de cette belle aventure est de proposer des artistes locaux mais également des pointures internationales, tout en continuant de faire découvrir de jeunes talents.  »

    14 lieux en ville

    Pour cela, le Voo Rire s’est associé avec trois festivals étrangers : Morges-sous-rire (Suisse), ComedieHa (Québec) et Performance d’acteur à Cannes. «  Nous procédons avec une vraie synergie et une volonté commune de nous échanger nos talents. »

    Comme les années précédentes, 14 lieux ont été choisis au centre-ville de Liège pour accueillir les nombreux spectacles qui seront proposés durant ces six jours.

    Du Forum de Liège, en passant par le Trocadero, l’Opéra Royal de Wallonie, le Trianon ou encore La Cité Miroir, tous se mettront à l’heure du rire et du festival. «  Les billets sont disponibles en ligne dès à présent. Mais certains spectacles, comme celui de Laura Laune et de Camille Lellouche au Trocadero, affichent complet depuis longtemps. La preuve qu’il existe un réel engouement auprès du public liégeois.  »

    Des stars de l’humour

    En marge des nombreuses scènes ouvertes et autres découvertes, des grands noms de la scène de l’humour ont répondu présent pour cette huitième édition.

    Nous pointerons les spectacles d’Anne Roumanoff le vendredi 19 octobre au Forum, Malik Bentalha le samedi 20 au Trocadero, Les Chevaliers du Fiel le dimanche 21 au Forum ou encore Jean-Marie Bigard le même jour au Trocadero. «  C’est la première fois que nous accueillons Anne Roumanoff que nous connaissons depuis nos débuts à Paris. Kev Adams nous fait également le plaisir de revenir après sept ans d’absence et sera présent au second gala télévisé.  »

    Deux galas sont prévus cette année en télévision sur La Une, mais également en France sur la chaîne C8 qui intègre l’aventure. Le premier aura lieu le mardi 16 octobre au Forum sous le thème de « la nouvelle scène de l’humour » et sera présenté par Jean-Luc Lemoine.

    Le second sera consacré aux Chevaliers du Fiel qui auront une carte blanche le jeudi 18 au Forum de Liège. Notons encore qu’un grand gala du rire et de la magie est programmé pour la première fois durant ce festival. Il aura lieu le vendredi 19 octobre au théâtre du Trianon.

    VINCENT ARENA

    A NOTER Infos et tickets sur le site www.voorire.be

  • Inédit: le premier "Village Halloween" débarque à Seraing

    On connaissait déjà le « Village Noël » et sa patinoire à Seraing, il y aura désormais également le « Village Halloween ». Fête païenne et folklorique généralement célébrée dans les pays anglo-saxons dans la soirée du 31 octobre, la veille de la Toussaint, « Halloween » fait désormais également recette chez nous.

    2,3 et 4 novembre

    Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre prochain, la place Merlot à Seraing (NDLR : qui a accueilli le village de Noël pendant 13 ans) va se parer de ses plus beaux atouts sur le thème des citrouilles et autres sorcières et morts vivants. «  Tous les ingrédients qui font le succès d’Halloween seront de la partie  », promet Pierre Rizzo du comité de quartier des Biens-Communaux de Seraing. «  Les arbres et les façades seront décorés et nos 28 exposants joueront le jeu. Cet événement est avant tout familial et s’adresse également aux plus petits. »

    Des enfants qui seront à l’honneur les trois jours avec la présence d’une fête foraine, des conteurs, des spectacles de marionnettes, un stand de grimage et des animateurs pour les encadrer. «  Nous prévoyons également une marche aux flambeaux qui partira de la place Merlot pour rejoindre la Mare aux Joncs. Le dimanche, nous procéderons à une distribution gratuite de soupe aux potirons pour les enfants.  »

    En marge de ces nombreuses animations, un grand podium accueillera également en soirée des artistes locaux. Nous pointerons les concerts de Santo Barracato le samedi à 20h30 et du groupe Couleur Menthe à l’Eau, un cover band d’Eddy Mitchell, le dimanche à 20 heures. Le village ouvrira ses portes le vendredi 2 novembre à 18 heures, ainsi que le samedi et le dimanche à partir de midi. Précisons également que l’accès est gratuit.

    VINCENT ARENA