Ardentes

  • Ardentes : le record de l’an dernier est déjà battu !

    Le grand jour est enfin arrivé. Après une année de minutieux préparatifs, la treizième édition des Ardentes va enfin pouvoir débuter. Elle s’annonce d’ores et déjà historique, notamment au niveau de son taux de fréquentation. Le record des 80 000 spectateurs établi l’an dernier est d’ores et déjà battu, avant même le début de la grand-messe ! Son co-directeur Fabrice Lamproye nous a reçus dans son bureau pour préfacer le festival. Voici la deuxième et dernière partie de notre entretien.

    Lire la suite

  • Les Ardentes vont dire adieu à Coronmeuse !

    C’est l’heure des derniers préparatifs pour les organisateurs des Ardentes. Le site de Coronmeuse, qui accueillera le festival pour la treizième fois dès jeudi, a été envahi par les équipes chargées du montage. Son co-directeur Fabrice Lamproye a néanmoins pris le temps de répondre à nos questions, pour un entretien au long cours dont la deuxième et dernière partie sera publiée dans nos éditions de jeudi. Il s’y est montré particulièrement détendu. Il est vrai qu’avec le succès sans précédent qu’ont connu les préventes, il peut aborder le festival avec l’esprit serein.

    Lire la suite

  • Ardentes : Bigflo & Oli réussissent la passe de 4 !

    Et de quatre pour Bigflo & Oli ! Après 2013, 2015 et 2016, les deux toulousains se retrouveront à l’affiche des Ardentes pour la quatrième fois en six ans. Un réel plébiscite pour les frères Florian et Olivio Ordonez, qui s’invitent parmi le cercle très fermé des artistes les plus récurrents du festival liégeois.

    Lire la suite