Ardentes

  • Les groupes liégeois prennent d’assaut les festivals d’été

    Il était temps qu’il se pointe, celui-là. A force de se faire attendre, on croyait presque que l’été n’arriverait plus. Dans une dizaine de jours, nous pourrons pourtant y entrer de plein pied. Pour beaucoup de liégeois, l’été demeure avant tout la saison des festivals. Des Ardentes aux Francos en passant par Dour et le BSF à Bruxelles, les amateurs de musique Live ne sauront bientôt plus où donner de la tête. 

    Lire la suite

  • Liège, future Silicon Valley de l’industrie musicale ?

    Dans l’industrie de la musique, une révolution est en cours. En 2016, le secteur a connu une croissance de 6,9% pour représenter 117,88 millions d'euros. Cette progression est essentiellement due aux services de streaming comme Deezer et Spotify, des sociétés qui ont été les premières à convaincre le grand public de délaisser le téléchargement illégal au profit de contenus payants. Une évolution qui prouve l’importance capitale des start-ups dans le développement du secteur de la musique aujourd’hui.  

    Lire la suite

  • Le rappeur français Booba s’ajoute à l’affiche des Ardentes

    Les ados vont se réjouir, leurs parents un peu moins. Le jeudi 6 juillet, c’est l’hyper-médiatisé Booba qui se produira en tête d’affiche des Ardentes, pour son tout premier concert dans un festival en Belgique !

    Lire la suite