Chanson

  • Barcella, un magicien des mots de passage en cité ardente

    La saison des festivals touche à sa fin, mais les vrais mélomanes ne sont jamais entièrement rassasiés. Heureusement pour eux, c’est sans transition aucune qu’ils vont pouvoir reprendre le chemin des salles de concert. A Liège, ce sera notamment le cas le 26 août prochain, à l’occasion de la venue de Barcella au Reflektor. Un évènement organisé dans le cadre des Rencontres Ecologiques d’été, mais qui n’est pas uniquement réservé aux sympathisants de la cause verte.

    Lire la suite

  • BigFlo & Oli en invités surprises au NRJ Music Tour le 15 août à Liège

    BIGFLO_OLI ©FIFOU-1 - Copie.jpgLe NRJ Music Tour sera de passage à Liège dans le cadre des festivités du 15 août. Un grand concert gratuit qui accueillera près de 8.000 personnes le mardi 15 août prochain sur la Place Delcour en Outremeuse, avec de nombreux artistes dont Mosimann, Willy William ou encore Cris Cab auxquelles viennent s’ajouter deux invités surprises de dernière minute : BigFlo & Oli.

    Cela fait plusieurs années maintenant que le NRJ Music Tour passe par Liège. Après Bruxelles et l’Ancienne Belgique en mai dernier, et juste avant une troisième et dernière date au WEX à Marche-en-Famenne le 30 septembre prochain, NRJ débarquera en Cité ardente. « C’est notre seule date en plein air », nous explique Laure Di Francesco la porte-parole du groupe NRJ. « Nous étions déjà de la partie avec le Nostalgie Live Tour qui a toujours lieu la veille. L’entente avec la ville de Liège et l’accueil des Liégeois sont telles que nous avons ajouté cette date. Avec le temps, Liège est devenu un rendez-vous incontournable. »

    Si les dates à Bruxelles et à Marche requièrent une réservation préalable, celle de Liège est ouverte à tous. Inutile de vous préciser qu’il faudra arriver tôt sur place le mardi 15 août prochain. « Tous les animateurs de la chaîne seront sur scène et en coulisses. Nos DJ’s entameront le warm-up à partir de 19 heures et le concert débutera à 20 heures. » Tous les artistes présents viendront proposer deux à trois titres et se succéderont sur la grande scène jusqu’à minuit. Si Quentin Mosimann (NDLR : que l’on doit désormais nommer Mosimann), Willy William, Cris Cab, Tibz, Jax Jones, Broken Back, Basada, Todiefor, Bssmnt & Viini étaient annoncés à l’affiche depuis quelques semaines, les noms de BigFlo & Oli n’ont été dévoilés qu’hier. « C’est notre surprise et un cadeau de dernière minutes aux Liégeois. » Le duo toulousain, que l’on a pu découvrir dans « Touche Pas à Mon Poste » avec Cyril Hanouna et dans le jury de The Voice Belgique sera sans conteste l’attraction de ce concert événement. VINCENT ARENA

  • Après son concert au Forum, Tal a prolongé la fête dans le Carré

    Tal et moi (3).jpgC’est dans un Forum plein à craquer qui affichait complet que la chanteuse Tal s’est produite samedi soir. Après plus de deux heures de spectacle, la chanteuse et ses musiciens ont prolongé la fête dans le Carré au Bar Carslberg, dans la rue du Pot d’Or. Nous y étions.

    C’est un public très jeune qui s’était donné rendez-vous samedi soir au Forum de Liège. Dans la foule, des familles, des jeunes adolescents mais aussi des enfants venus accompagnés de leurs parents. Tal peut compter sur un jeune et fidèle public, dont de nombreuses petites filles qui voient en elle un véritable modèle. Pendant près de deux heures, la Rihanna française a assuré le spectacle dans une ambiance mêlant musique pop et urbaine avec quelques accents de reggae. « Ce troisième album est certainement celui qui me ressemble le plus », lâchait la chanteuse sur scène. Très proche de son public, elle n’a pas hésité à jouer avec ce dernier, se permettant même un petit tour en salle sur les épaules de son garde du corps. Et c’est un public conquis et debout qui l’a acclamé au terme du concert.

    Mais samedi était également une date particulière sur cette tournée. En effet, son guitariste fêtait ses 30 ans. Un anniversaire qui a été célébré sur scène pendant le concert. Mais pas seulement… Aux alentours de 23 heures, Tal et toute son équipe se sont retrouvés au premier étage du Bar Carlsberg dans le Carré afin de fêter l’événement. Très proche de ses musiciens avec qui elle forme une véritable famille, Tal est apparue très accessible et d’une grande simplicité. N’hésitant pas à descendre danser dans la foule accompagnée de son équipe, elle a prolongé la fête durant plus de deux heures avant de se regagner son bus.

    Notons encore que deux dates ont été ajoutées à sa tournée en Belgique : le 8 octobre au WEX à Marche-en-Famenne et le 9 octobre à Mons.