Collectifs

  • Le premier frigo partagé de Liège a ouvert ses portes !

    On dit que les liégeois ont le cœur sur la main. Visiblement, celles et ceux qui viennent étudier en cité ardente aussi. En septembre dernier, 7 étudiants ont signé un nouveau bail dans un kot situé au numéro 332 de la rue Saint-Léonard. La condition pour pouvoir y entrer ? Mettre en place un espace avec un frigo partagé. Depuis le 25 février dernier, tous ceux qui le souhaitent peuvent accéder à ce frigo pour y déposer ou y prendre gratuitement des denrées périssables. Une initiative qui existait déjà dans d’autres villes européennes mais pas à Liège, où elle rencontre d’ores et déjà un franc succès.

    Lire la suite

  • NOW magazine: "Le danseur Dominique Schmitz lance son école artistique à Liège"

    DOM.png

    Danseur professionnel, le Liégeois Dominique Schmitz a collaboré avec de nombreux artistes français comme Matt Pokora ou encore Shy’m. Vous l’avez certainement aperçu dans des clips vidéo ou sur des plateaux de télévision comme The Voice et les NRJ Music Awards sur TF1. Il vient de créer un nouveau programme artistique baptisé « Freeyourhe.Art », accessible tous les mercredis au Point Culture à Liège.

    A seulement 25 ans, Dominique a déjà dansé pour Shy’m et Matt Pokora. Il a également participé à de nombreuses tournées et arpenté les scènes des quatre coins de l’Europe. C’est ancien étudiant en architecture vit désormais de sa passion pour la danse. Une passion et une expérience qu’il souhaite partager avec celles et ceux qui rêvent de suivre le même destin. Car désormais, tous les mercredis pendant quatre heures, de 17h30 à 21h30, Dominique et son équipe proposent au Point Culture à Liège des formations artistiques accessibles à tous, quel que soit votre âge.

    « C’est principalement basé sur de la danse, mais nous nous intéressons également aux arts visuels. Le but étant de créer un véritable espace d’échanges dédié à l’art. » Débuté à l’école de danse FDC à Jemeppe, ce concept itinérant baptisé « Freeyourhe.Art » (FYA) a élu domicile depuis septembre dernier au Point Culture, situé sur l’Ilot Saint-Michel, au centre-ville de Liège. « En tout, nous disposons du concours d’une trentaine de professeurs. Ils sont régulièrement invités au long de la saison qui s’étale de septembre à mai. Nous proposons différents styles d’arts et de disciplines de danses. Tous les courants sont représentés. » Les cours sont proposés via un système d’abonnement à la saison ou par séance. « Le prix pour toute la saison est de 400 euros et comprends les cours mais également les ateliers et les stages. Suivant la cession, le prix par séance varie de 10 à 20 euros. »

    Vous pouvez consulter les infos sur la page Facebook « Freeyourhe.Art » ou en envoyant un mail à info.freeyourheart@gmail.com. VINCENT ARENA

     

  • JNC compile ses plus beaux graffitis

    Ils sont partout autour de nous, mais on ne prend pas toujours la peine de les regarder. Longtemps décriés, les graffitis ont peu à peu acquis leurs lettres de noblesse. Ils sont aujourd’hui considérés comme des œuvres d’art à part entière. A Liège, on en doit beaucoup à JNC, un collectif de graffeurs qui publie aujourd’hui une rétrospective de son parcours sous la forme d’un livre. En 25 ans d’existence, ils ont sillonné la  ville pour y apporter leur touche personnelle.

    Lire la suite