Concerts

  • Interview de Vincent Niclo avant son concert au Forum de Liège

    d560cd1ca262ebe7e68545ee4689e.jpg

    Le chanteur de charme à la voix de ténor Vincent Niclo est de passage en Belgique pour quatre concerts à Mons, Charleroi, Liège et Bruxelles en décembre prochain. Il vient nous présenter son nouveau spectacle ainsi que son dernier album intitulé « 5.O » réalisé par Pascal Obispo.

    Quatre dates en Belgique pour quatre villes différentes, c’est beaucoup…

    Au risque de passer pour un fayot, et comme je le clame ouvertement très souvent, le public belge est sans conteste le meilleur. Les Belges sont festifs, ils s’expriment, ils aiment les artistes et ils le montrent pendant les concerts. On peut parfois se retrouver face à un public en observation en France, mais ce n’est jamais le cas en Belgique.

    Que représente la Belgique à vos yeux ?

    Un petit pays mais qui possède de très grandes stars de la chanson. Je suis un amateur de grandes voix. J’adore Brel, Maurane et Lara Fabian. Mais des artistes comme Arno et Stromae me parlent également. Et puis, je ne l’ai peut-être jamais dit, mais ma grand-mère est belge. Elle est originaire de Namur et je m’y rendais régulièrement étant enfant. Je suis donc un peu belge.

    Comment s’est déroulée la rencontre avec Pascal Obsipo ?

    C’est lui qui est venu me trouver lors d’une émission sur un plateau de télévision. Nous nous étions déjà souvent croisés par le passé. Il avait même écrit une chanson sur mon album précédent. Ce fut un bel honneur. On ne refuse pas une collaboration avec Pascal Obispo. Nous avons tous une de ses mélodies en tête.

    Des chansons que l’on trouvera dans le spectacle ?

    Oui, mais pas seulement. Sur cette nouvelle tournée, je raconte et passe en revue mes cinq dernières années et les cinq derniers albums. C’est un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons, entrecoupées par des anecdotes liées à mes rencontres artistiques et aux coulisses.

    Et le prochain album ?

    J’y travaille déjà. Il est prévu pour septembre 2018 avec un nouvel univers musical et un tout autre style. Mais je conserve encore le secret.

    Avec de nouveaux duos ?

    Ce sont avant tout des rencontres qui deviennent ensuite des opportunités. Il y a cinq ans, je n’aurais jamais imaginé en être là aujourd’hui. Vu que tout est possible, je rêve de réaliser un jour un duo avec des artistes comme Adele ou encore Barbara Streisand qui me fascine beaucoup. J'aurais beaucoup aimé faire un duo avec Johnny Hallyday

    A quand un retour à la comédie ?

    Si j’en avais le temps, pourquoi pas. Mais ma première passion demeure la chanson. Je préfère me concentrer en ce moment sur la musique. Car même en étant comédien, mon objectif a toujours été de me perfectionner en chant. VINCENT ARENA

    A NOTER Vincent Niclo sera en concert le 14/12 au Forum de Liège et le 20/12 au Centre Culturel d'Auderghem. Infos & tickets : 900/00.600 et www.ticketmaster.be.

  • Stars 80 à Liège: un triomphe et une deuxième date !

    STARS 1.pngEn une semaine à peine, 95% des tickets pour le concert événement Stars 80, qui aura lieu le samedi 21 avril 2018 à Liège, ont été vendus. Un succès tel que les organisateurs ont décidé d’ouvrir une seconde date le lendemain, le dimanche 22 avril au même endroit et dans les mêmes conditions. Les tickets sont disponibles dès à présent en ligne et dans les points de vente.

    Stars 80 à Liège en 2018 est une initiative de la société Createvent en collaboration avec le groupe Sudpresse qui soutient le projet. « Nous avons été submergés de demandes lors de l’annonce de la première date », explique Lucas Pierre de Createvent. « Nous ne nous attentions pas à un tel succès en si peu de temps. En quelques jours à peine, nous avons écoulé la majorité des places disponibles au Country Hall. D’après moi, je pense que c’est une première pour Stars 80 en Belgique. » Très vite, Lucas et son équipe ont compris qu’ils ne pourraient pas répondre à toutes les demandes. « Surtout que notre campagne de communication ainsi que la publicité n’ont pas encore démarré. Il nous reste quatre mois avant l’événement. Nous aurions été très tristes de devoir refuser du monde durant cette longue période. C’est pourquoi, en concertation avec la production française, nous avons décidé de faire plaisir au public liégeois en ajoutant une seconde date, le lendemain dimanche. » Un deuxième jour qui ne fut pas évident à mettre sur pied. « En effet, les négociations furent très compliquées. Mais au final, nous allons bien pouvoir proposer deux dates, le 21 et 22 avril prochains avec un véritable week-end Stars 80 à Liège au Country Hall. C’est vraiment exceptionnel. D’autant plus que ces deux dates sont les dernières d’une tournée phénoménale qui rencontre un succès énorme partout en France. » Concrètement, un second concert aura lieu au même endroit, au Country Hall de Liège, le dimanche 22 avril à partir de 19 heures. « Avec la pause, le spectacle dure plus de 2h45 », continue Lucas Pierre. « Le lendemain était un lundi, nous avons décidé de commencer plus tôt. Nous accueillerons les VIP à partir de 16h30 avec un repas trois services. Par contre, nous ne prévoyons pas pour l’instant d’After Party le dimanche soir après le concert. Sauf en cas d’une réelle et massive demande du public. Par contre, je peux vous assurer que le spectacle et la fête, avec un DJ en première partie, seront les mêmes le dimanche que la veille. Et quelques surprises ne sont pas à exclure. Nous y travaillons. » VINCENT ARENA

    Comment acheter vos tickets

    STARS 2.pngIl reste encore quelques places uniquement debout, les dernières, ainsi que quelques formules VIP pour le concert et la soirée « After Party » du samedi 21 avril au Country Hall. Les tickets et les différentes formules (assis, debout et VIP) pour le dimanche 22 avril sont en vente depuis ce lundi matin. Les tickets (pour les deux jours) sont disponibles dès à présent en ligne sur le site www.ticketmaster.be, à la FNAC et dans les librairies Night & Day. Plus d’infos sur le site www.createvent.be. V.A.

  • Ykons sort enfin de l’ombre

    Ça fait trois ans qu’ils préparaient leur coup. Trois longues années que Renaud Godart, Yann Vanchaze, Dave Modave, Pit Loffet et Bernard Delvenne se consacrent à Ykons, leur nouveau projet musical. Ils sortent enfin de l’ombre avec un premier single baptisé « Red Light », un concert de présentation et un album prévu pour 2018. Préparez-vous, ils sont bien décidés à faire parler d'eux.

    Lire la suite