Festivals

  • Le premier « Village Rhum’Main » cet été au Country Hall

    Village Rhum'Main (Country hall).JPGL’été frappera bientôt à nos portes et avec lui arrive déjà son lot d’événements festifs. Cette année se tiendra pour la première fois le « Village Rhum’Main ». Un village festif composé de 24 chalets qui s’installera sur le site du Country Hall du 1er au 9 juillet prochains.

    Le Country Hall fait décidément parler de lui ces derniers temps. Après le succès du concert de Maître Gims le week-end dernier, Jean Mathy et son équipe nous ont annoncé hier l’arrivée d’un nouvel événement cet été. C’est au duo composé de Christophe Festers, le patron de la brasserie Le Campus à Angleur, et d’Arthur Simonon (qui propose le Marché d’été chaque année du côté d’Embourg) que l’on doit ce nouveau « Village Rhum’Main ». « Nous travaillerons en étroite collaboration avec le Country Hall », interviennent de concert les deux organisateurs. « Notre but est de proposer durant ces neuf jours un village festif et familiale accessible gratuitement à tous. Nous estimons qu’il manquait un événement de ce genre sur les hauteurs de Liège. Au Country Hall, nous pourrons bénéficier d’un lieu facile d’accès avec toutes les commodités, un grand parking gratuit sur  un site entièrement privatisé et sécurisé. »

    Concrètement, les 24 chalets qui vous distilleront leurs produits de bouche s’installeront sur le parking principal en face de la cafétéria. Six terrains de pétanques éclairés seront installés sous le patio. Enfin, la cafétéria sera accessible avec un espace dédié aux enfants en journée comme en soirée. « Le rhum sera mis à l’honneur sur les différents chalets avec plusieurs cocktails estivaux. En soirée les jeudis, vendredis et samedis, nous proposerons également quelques animations musicales avec DJ Goret. »

    Plus d’infos (chalets et pétanque) au 0484/92.11.85.

  • Des concerts en pleine nature au Hou’tain Rock Festival

    On dit que la chance sourit aux audacieux. Chaque année depuis 2014, le Hou’tain Rock Festival développe une approche qui lui est propre : une affiche éclectique et pointue, des prix incroyablement démocratiques et un cadre aussi verdoyant qu’inédit, la salle « Les Vrais Amis » dans le petit village de Houtain-Saint-Siméon. Un peu casse-gueule sur papier, la formule recueille pourtant un franc-succès. La preuve que le public liégeois est avide de découvertes et de concepts originaux.

    Lire la suite

  • Alain Delon invité d'honneur du Festival du Film Policier de Liège !

    alain-delon.jpgCette semaine, le cinéma Palace de Liège accueillait la traditionnelle conférence de presse qui annonce comme chaque année une nouvelle édition du Festival International du Film Policier de Liège. Une 11e édition revue à la baisse mais qui accueillera Alain Delon comme invité d’honneur le vendredi 4 mai prochain.

    Du 4 au 7 mai, pendant quatre jours le centre-ville de Liège vibrera au rythme du cinéma grâce au festival du film policier. Une 11e édition qui ne fut pas facile à mettre en place. « Nous avons perdu de nombreuses chevilles ouvrières dans notre équipe », explique Cédric Monnoye le directeur général qui a repris seul les rênes du festival. « Après une édition anniversaire riche en activités, nous devions nous réinventer et nous reconstruire. Je vous avoue que la question de continuer l’aventure s’est posée. Paradoxalement, grâce au Tax Shelter, le cinéma belge se porte plutôt bien en ce moment. Malheureusement, cette niche fiscale n’a pas encore été appliquée aux outils de promotion du cinéma, dont les festivals font partie. » Au final, ce festival continuera l’aventure cette année avec une formule plus modeste et résolument tournée vers le cinéma et l’accès pour tous. « Nous sommes repartis d’une page blanche. Le budget est maintenu à 500.000 euros et VOO demeure notre principal partenaire. En passant à 60 films, nous doublons cette année le nombre de projections. Le tout avec une thématique citoyenne qui ouvrira le débat. Même si nous n’avons jamais eu à rougir des chiffres en salles, la fréquentation est le mal qui touche tous les festivals. Cette année, notre volonté est de remplir les salles en ouvrant ce festival au plus grand public. »

    Mais un festival, c’est aussi des grands noms. Une marque de fabrique à laquelle Cédric Monnoye nous avait habitué et qui a fait la renommée du festival. Cette édition ne dérogera pas à la règle avec un invité d’honneur qui devrait rassembler la grande foule. « Je vous confirme qu’Alain Delon sera des nôtres le vendredi 4 mai en tant qu’invité d’honneur. » L’autre grand nom du 7e Art à avoir été annoncé hier est le réalisateur Jean-Pierre Mocky qui présidera un jury composé de 8 membres, dont deux restent à déterminer. En tout, 8 films seront en compétition cette année. Notons encore que le chapiteau fera place à la Boîte à Images sur la Place Saint-Paul et qu’une foule d’animations et autres activités seront au programme des quatre jours.

    Infos et programme sur le site www.fifpl.be.