Festivals

  • Les Black Eyed Peas seront cet été Ardentes !

    C’est sans aucun doute le nom le plus ronflant de l’affiche des Ardentes. Quelques jours après avoir fait part de leur intention de déménager du côté de Rocourt, les organisateurs du festival liégeois ont décidé de frapper un grand coup. Avec les Black Eyed Peas, c’est une véritable machine à tubes qui débarquera le 5 juillet prochain à Coronmeuse. De « Shut Up » à « Let's Get It Started » en passant par « My Humps » et bien sûr l’emblématique « I Gotta Feeling », will.i.am et sa bande auront de belles munitions pour faire danser le public des Ardentes.

    Lire la suite

  • Les groupes débutants invités à jouer aux Solidarités

    Ils sont nombreux, les artistes qui rêvent de se produire aux Solidarités. Et parmi eux, les liégeois sont bien souvent aux premières loges. Cette année encore, les organisateurs du festival namurois ont décidé d’offrir aux jeunes groupes débutants l’occasion de se produire en ouverture de leur grand-messe estivale. Ils ont pour cela mis en place les Tremplins des Solidarités, un concours dont une des trois demi-finales aura lieu le 22 mars au Kultura.

    Lire la suite

  • Art-I fête son anniversaire en beauté

    Le destin se forge à coups de rencontres. Il y a 15 ans, Julien Farinella décidait de se retrousser les manches pour venir en aide au groupe liégeois Yew. Dix ans plus tard, il lançait sa propre structure baptisée Art-I. Elle compte aujourd'hui une vingtaine d’artistes différents. Tantôt manager, tantôt organisateur de tournées ou encore coproducteur d’albums, il prend en charge différents aspects du métier pour les aider à se faire connaître.

    Lire la suite