Festivals

  • Les groupes liégeois prennent d’assaut les festivals d’été

    Il était temps qu’il se pointe, celui-là. A force de se faire attendre, on croyait presque que l’été n’arriverait plus. Dans une dizaine de jours, nous pourrons pourtant y entrer de plein pied. Pour beaucoup de liégeois, l’été demeure avant tout la saison des festivals. Des Ardentes aux Francos en passant par Dour et le BSF à Bruxelles, les amateurs de musique Live ne sauront bientôt plus où donner de la tête. 

    Lire la suite

  • Quand le jazz s’invite dans la cité ardente

    Il n’y a pas que le rock et l’électro dans la vie. Régnant en maître sur la programmation des festivals musicaux, ces deux genres ultra-populaires laissent heureusement de temps en temps la place à d’autres styles que l’on a moins souvent l’occasion d’entendre. Ce sera notamment le cas du 11 au 13 mai avec le festival Jazz à Liège, une référence internationale dans son domaine de prédilection.

    Lire la suite

  • Liège, future Silicon Valley de l’industrie musicale ?

    Dans l’industrie de la musique, une révolution est en cours. En 2016, le secteur a connu une croissance de 6,9% pour représenter 117,88 millions d'euros. Cette progression est essentiellement due aux services de streaming comme Deezer et Spotify, des sociétés qui ont été les premières à convaincre le grand public de délaisser le téléchargement illégal au profit de contenus payants. Une évolution qui prouve l’importance capitale des start-ups dans le développement du secteur de la musique aujourd’hui.  

    Lire la suite