Fêtes populaires

  • Un programme chargé pour la Fête à Barchon

    C’est l’effervescence à Barchon. Chaque année depuis 1946, le week-end de Pentecôte y est le théâtre d’imposantes festivités. Comme toujours organisées par la Jeunesse Barchonnaise, elles s’étendront du vendredi 2 au lundi 5 juin. Concerts, soirées dansantes, tournoi de pétanque et activités pour enfants… le programme surprend par sa richesse et sa diversité.

    Lire la suite

  • Seraing-Les-Bains déménage au Country Hall pour sa 5e édition

    Seraing-Les-Bains 2016 (5).jpgPour sa 5e édition consécutive, « Seraing-Les-Bains » déménagera et installera ses cabines de plages durant 18 jours sur le site du Country Hall. Un retour aux sources en quelques sortes, après une première édition qui avait eu sur le parking du magasin Carrefour à Boncelles.

    Après une première année à Boncelles et trois autres sur le site du Val Saint-Lambert à Seraing, ce sera cette fois sur le grand parking du Country Hall que cette 5e édition aura lieu. Longtemps annoncée par les autorités communales sur le site de l’ancien Port de Seraing, « Seraing-les-Bains » a finalement opté pour une édition « Export » à l’occasion de son 5e anniversaire. « Nous sommes en discussions depuis plusieurs mois avec la commune », nous confirmaient hier les organisateurs. « Malheureusement, le projet du Port de Seraing n’est pas encore finalisé. A l’heure actuelle, l’état du site ne permet pas d’y tenir ce genre d’événement dans les meilleures conditions. Notre volonté depuis 2015 était et demeure de rejoindre un jour le bord de Meuse. Cependant, à l’approche de la date de notre événement, nous devions trouver une alternative. La solution toute trouvée était le site du Country Hall qui est loin d’être un second choix. Nous avons toujours gardé un œil attentif sur ce site qui dispose de toutes les qualités requises en matière d’accessibilité et de sécurité. La commune ne nous ayant pas proposé d’autre alternative, ce choix s’est imposé de lui-même. »

    Malgré le succès indéniable des trois dernières éditions au Val Saint-Lambert, beaucoup regrettaient l’atmosphère de la première édition à Boncelles. « En effet, il y avait également une réelle volonté de notre part de nous rapprocher du lieu de notre première édition », continuent les organisateurs. « C’était une belle façon de marquer le coup pour cette 5e édition. Qui plus est, le Country Hall dispose d’une situation stratégique qui plait à nos partenaires. » Du 20 juillet au 6 août, pendant 18 jours, une trentaine de chalets s’installeront sur le parking principal du Country Hall avec une grande scène et un espace dédié aux enfants. Le village ouvrira ses portes tous les jours à partir de 17 heures avec un grand parking gratuit. « Tout se passera en extérieur. Grâce à l’implantation des lieux, nous allons revisiter notre village avec un vrai esprit de vacances et quelques améliorations par rapport aux années précédentes. »

  • Le premier « Village Rhum’Main » cet été au Country Hall

    Village Rhum'Main (Country hall).JPGL’été frappera bientôt à nos portes et avec lui arrive déjà son lot d’événements festifs. Cette année se tiendra pour la première fois le « Village Rhum’Main ». Un village festif composé de 24 chalets qui s’installera sur le site du Country Hall du 1er au 9 juillet prochains.

    Le Country Hall fait décidément parler de lui ces derniers temps. Après le succès du concert de Maître Gims le week-end dernier, Jean Mathy et son équipe nous ont annoncé hier l’arrivée d’un nouvel événement cet été. C’est au duo composé de Christophe Festers, le patron de la brasserie Le Campus à Angleur, et d’Arthur Simonon (qui propose le Marché d’été chaque année du côté d’Embourg) que l’on doit ce nouveau « Village Rhum’Main ». « Nous travaillerons en étroite collaboration avec le Country Hall », interviennent de concert les deux organisateurs. « Notre but est de proposer durant ces neuf jours un village festif et familiale accessible gratuitement à tous. Nous estimons qu’il manquait un événement de ce genre sur les hauteurs de Liège. Au Country Hall, nous pourrons bénéficier d’un lieu facile d’accès avec toutes les commodités, un grand parking gratuit sur  un site entièrement privatisé et sécurisé. »

    Concrètement, les 24 chalets qui vous distilleront leurs produits de bouche s’installeront sur le parking principal en face de la cafétéria. Six terrains de pétanques éclairés seront installés sous le patio. Enfin, la cafétéria sera accessible avec un espace dédié aux enfants en journée comme en soirée. « Le rhum sera mis à l’honneur sur les différents chalets avec plusieurs cocktails estivaux. En soirée les jeudis, vendredis et samedis, nous proposerons également quelques animations musicales avec DJ Goret. »

    Plus d’infos (chalets et pétanque) au 0484/92.11.85.