La Meuse 04 - Page 2

  • Barcella, un magicien des mots de passage en cité ardente

    La saison des festivals touche à sa fin, mais les vrais mélomanes ne sont jamais entièrement rassasiés. Heureusement pour eux, c’est sans transition aucune qu’ils vont pouvoir reprendre le chemin des salles de concert. A Liège, ce sera notamment le cas le 26 août prochain, à l’occasion de la venue de Barcella au Reflektor. Un évènement organisé dans le cadre des Rencontres Ecologiques d’été, mais qui n’est pas uniquement réservé aux sympathisants de la cause verte.

    Lire la suite

  • Portrait: Anne-Sophie Delcour, une Liégeoise sur TF1 à la rentrée

    Anne-Sophie Delcour 3.PNGA 32 ans, la Liégeoise Anne-Sophie Delcour passera dès le 26 août prochain de l’ombre des reportages à la lumière des caméras sur TF1 dans l’émission « 50 Minutes Inside ». Après la Bruxelloise Tatiana Silva récemment promue à la météo sur la première chaîne française, ce sera au tour d’une autre belge d’entrer dans la danse audiovisuelle sur TF1.

    Décidément, nos petites Belges ont la cote chez nos amis Français. Si Tatiana Silva s’est rapidement imposée à la météo, une autre Belge fera prochainement parler d’elle a la rentrée sur TF1. La blonde Anne-Sophie Delcour est Liégeoise. Fille d’un réputé chirurgien orthopédique, elle a suivi ses études en presse et information à l’IHEC de Bruxelles, avant de faire ses armes tout d’abord sur Canal Z puis ensuite à la RTBF comme journaliste et animatrice au sein des « Niouzz » en 2010.

    C’est l’année suivante qu’elle se lance dans la grande aventure française. Elle débarque à Paris en mai 2011 et suit une formation en alternance de deux ans au CFPJ qui forme les professionnels de l’information. Son objectif : devenir journaliste et grand reporter d'images. C’est durant cette formation reconnue dans le milieu des médias qu’elle y fait son apprentissage comme « camerawoman » et monteuse. Pendant ces deux années d’études, en parallèle de ses cours, elle travaille dans diverses rédactions comme journaliste et réalisatrice pour plusieurs boîtes de production et des chaînes comme M6, TF1 et France 4. C’est à ce moment qu’elle intègre la rédaction de l’émission « 50 Minutes Inside ». Lors des deux dernières saisons, elle a réalisé plusieurs reportages de 17 minutes sur le Pérou, les canyons américains ou encore la côte amalfitaine. Titulaire de la rubrique « Dans le secret des stars », elle a également consacré des sujets au photographe de mode Mario Testino ou encore au comédien oscarisé Jean Dujardin.

    A partir du 26 août prochain, c’est face caméra qu’elle apparaîtra dans l’émission pour une nouvelle rubrique. L’émission people de TF1, qui fêtera ses dix ans, proposera quelques nouveautés à partir de la rentrée. Si l’incontournable Nikos Aliagas et sa comparse Sandrine Quétier resteront aux commandes de l’émission, un nouveau casting verra le jour. TF1 nous annonce, en autres, l’arrivée d’une rubrique nommée « L’Insider », avec deux nouveaux visages (dont la Belge Anne-Sophie Delcour) « qui seront de tous les tapis rouges, de toutes les fêtes et de tous les événements, dans les coulisses. » VINCENT ARENA

  • BigFlo & Oli en invités surprises au NRJ Music Tour le 15 août à Liège

    BIGFLO_OLI ©FIFOU-1 - Copie.jpgLe NRJ Music Tour sera de passage à Liège dans le cadre des festivités du 15 août. Un grand concert gratuit qui accueillera près de 8.000 personnes le mardi 15 août prochain sur la Place Delcour en Outremeuse, avec de nombreux artistes dont Mosimann, Willy William ou encore Cris Cab auxquelles viennent s’ajouter deux invités surprises de dernière minute : BigFlo & Oli.

    Cela fait plusieurs années maintenant que le NRJ Music Tour passe par Liège. Après Bruxelles et l’Ancienne Belgique en mai dernier, et juste avant une troisième et dernière date au WEX à Marche-en-Famenne le 30 septembre prochain, NRJ débarquera en Cité ardente. « C’est notre seule date en plein air », nous explique Laure Di Francesco la porte-parole du groupe NRJ. « Nous étions déjà de la partie avec le Nostalgie Live Tour qui a toujours lieu la veille. L’entente avec la ville de Liège et l’accueil des Liégeois sont telles que nous avons ajouté cette date. Avec le temps, Liège est devenu un rendez-vous incontournable. »

    Si les dates à Bruxelles et à Marche requièrent une réservation préalable, celle de Liège est ouverte à tous. Inutile de vous préciser qu’il faudra arriver tôt sur place le mardi 15 août prochain. « Tous les animateurs de la chaîne seront sur scène et en coulisses. Nos DJ’s entameront le warm-up à partir de 19 heures et le concert débutera à 20 heures. » Tous les artistes présents viendront proposer deux à trois titres et se succéderont sur la grande scène jusqu’à minuit. Si Quentin Mosimann (NDLR : que l’on doit désormais nommer Mosimann), Willy William, Cris Cab, Tibz, Jax Jones, Broken Back, Basada, Todiefor, Bssmnt & Viini étaient annoncés à l’affiche depuis quelques semaines, les noms de BigFlo & Oli n’ont été dévoilés qu’hier. « C’est notre surprise et un cadeau de dernière minutes aux Liégeois. » Le duo toulousain, que l’on a pu découvrir dans « Touche Pas à Mon Poste » avec Cyril Hanouna et dans le jury de The Voice Belgique sera sans conteste l’attraction de ce concert événement. VINCENT ARENA