La Meuse 04 - Page 2

  • Deux Ours en Québecofolies : une affiche 100% québécoise à Tinlot

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis 10 ans, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement dans la salle Le Grenier à Tinlot.

    Lire la suite

  • Pale Grey revient enfin sur ses terres

    Pale Grey ne fait rien comme tout le monde. Alors que la plupart des groupes liégeois se précipitent pour jouer en cité ardente dès la sortie de leur album, Gilles Dewalque, Maxime Lhussier, Simon Fontaine et Janjannes Montens ont attendu plus d’un an pour nous gratifier d’une date au Reflektor. Treize longs mois après la sortie de « Waves », leur excellent opus aux accents électro-pop, Ils s’y produiront en compagnie du combo gantois Faces on TV.

    Lire la suite

  • Première édition "Ice Box": la fête à Liège comme à la montagne

    Fort de son bilan de fréquentation à la hausse, le concept « Beach Box » (NDLR : cette plage artificielle indoor qui a rencontré un beau succès cet été aux Halles des Foires de Coronmeuse) reviendra en mode hivernal dès le 20 décembre prochain sur le zoning de Bierset. «  La demande de nos clients était telle que nous avons rapidement pensé à décliner le concept, explique Tony Vermiglio. L’été, c’est facile. Mais il nous fallait un thème fort et surtout porteur auprès du public afin de proposer une production léchée. Le but étant de surprendre les clients avec un décor de qualité. Très vite, le thème hivernal s’est imposé de lui-même.  »

    « Décor impressionnant »

    Si le secret plane toujours sur ce qui vous attendra après avoir passé les portes de cette première « Ice Box », les organisateurs lèvent tout de même un coin du voile. «  Nous avions deux possibilités. Jouer sur le thème de la glace ou baser notre événement sur la thématique de Noël à la montagne. Nous avons finalement opté pour la deuxième solution. Je peux juste vous annoncer que le décor sera très impressionnant. Un véritable voyage à la montagne sur une surface de plus de 1.000 m².  »

    Zoning de Bierset

    Comme de coutume, une scène accueillera les nombreux DJ’s qui se succéderont durant deux semaines et 17 soirées à thème. «  Nous proposerons également un grand bar à cocktails et un espace dédié à la restauration.  » C’est dans l’entrepôt de Weerts Suply, situé dans le zoning de Bierset, là où s’était déjà produit David Guetta en 2010, que la fête aura lieu. De grands noms du monde de la nuit seront présents durant l’événement, comme « La Folie Douce ». Le site ouvrira ses portes en soirée de 21h à 3h30. Le prix d’entrée est de 10€. VINCENT ARENA