La Meuse 04 - Page 4

  • Le cœur de Yew fait « Bam Bam Bam »

    Le propre de l’artiste, c’est de se réinventer constamment. A ce petit jeu, Yew est visiblement passé maître. Après une dizaine d’années marquées par deux albums studios et des centaines de concerts, le groupe liégeois a voulu relever un nouveau défi. En août dernier, il s’est rendu au studio Koko à Sprimont pour enregistrer son nouvel opus en public. Le résultat est enfin disponible et se nomme « Bam Bam Bam ». Un disque contemplatif et puissant, où le groupe délaisse les influences celtiques de ses débuts.

    Lire la suite

  • En répèt’ avec Cocaine Piss : « La Belgique est toute petite, mais l’univers est infini »

    Le groupe le plus cool du monde habite à Liège, nous l’avons rencontré. En cinq ans d’existence, Cocaine Piss s’est déjà produit aux quatre coins de l’Europe et a enregistré un album avec Steve Albini, l’ancien producteur de Nirvana, de Pixies et de PJ Harvey. Une expérience que s’apprêtent à renouveler Aurélie (chant), Yannick (batterie), Mathias (guitare) et Farida, la nouvelle bassiste venue remplacer Julien depuis le mois de février. Ils nous ont reçus au Studio 5 de Chênée, où ils préparent leur nouvel opus à l’abri des regards.

    Lire la suite

  • Dark Lite a vécu son rêve américain

    On ne peut être pleinement heureux que si on réalise ses rêves. Celui d’Anthony passait par les Etats-Unis. Aujourd’hui âgé de 28 ans, ce jeune garçon originaire de Grâce-Hollogne a toujours adoré le rap américain. L’an dernier, il a enfin franchi le pas en se rendant à New York pour enregistrer son premier album.

    Lire la suite