La Meuse 04 - Page 7

  • En répèt’ avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège : « Le personnage de Louis de Funès dans La Grande Vadrouille nous a fait beaucoup de tort »

    Il y a de la magie dans l’air. Dès que l’on pénètre dans les majestueux couloirs de l’OPRL, au centre du boulevard Piercot, on arrive dans un lieu où le temps est suspendu. Le charme opère d’autant plus vite qu’au fil de notre visite, on ira de surprise en surprise.

    Lire la suite

  • Deux Ours en Québecofolies : une affiche 100% québécoise à Tinlot

    Ils ont un drôle d’accent, des voisins qui les prennent de haut et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Avec autant de points communs, il n’est guère étonnant de voir que les Québécois et les Wallons s’entendent à merveille. Depuis 10 ans, des artistes issus de Montréal et des environs se produisent aux Francofolies de Spa, à l’initiative de Charles Pirnay et Patricia van de Weghe. Leur projet baptisé Québecofolies connaîtra bientôt un prolongement dans la salle Le Grenier à Tinlot.

    Lire la suite

  • Pale Grey revient enfin sur ses terres

    Pale Grey ne fait rien comme tout le monde. Alors que la plupart des groupes liégeois se précipitent pour jouer en cité ardente dès la sortie de leur album, Gilles Dewalque, Maxime Lhussier, Simon Fontaine et Janjannes Montens ont attendu plus d’un an pour nous gratifier d’une date au Reflektor. Treize longs mois après la sortie de « Waves », leur excellent opus aux accents électro-pop, Ils s’y produiront en compagnie du combo gantois Faces on TV.

    Lire la suite