Mode

  • Portrait: Anne-Sophie Delcour, une Liégeoise sur TF1 à la rentrée

    Anne-Sophie Delcour 3.PNGA 32 ans, la Liégeoise Anne-Sophie Delcour passera dès le 26 août prochain de l’ombre des reportages à la lumière des caméras sur TF1 dans l’émission « 50 Minutes Inside ». Après la Bruxelloise Tatiana Silva récemment promue à la météo sur la première chaîne française, ce sera au tour d’une autre belge d’entrer dans la danse audiovisuelle sur TF1.

    Décidément, nos petites Belges ont la cote chez nos amis Français. Si Tatiana Silva s’est rapidement imposée à la météo, une autre Belge fera prochainement parler d’elle a la rentrée sur TF1. La blonde Anne-Sophie Delcour est Liégeoise. Fille d’un réputé chirurgien orthopédique, elle a suivi ses études en presse et information à l’IHEC de Bruxelles, avant de faire ses armes tout d’abord sur Canal Z puis ensuite à la RTBF comme journaliste et animatrice au sein des « Niouzz » en 2010.

    C’est l’année suivante qu’elle se lance dans la grande aventure française. Elle débarque à Paris en mai 2011 et suit une formation en alternance de deux ans au CFPJ qui forme les professionnels de l’information. Son objectif : devenir journaliste et grand reporter d'images. C’est durant cette formation reconnue dans le milieu des médias qu’elle y fait son apprentissage comme « camerawoman » et monteuse. Pendant ces deux années d’études, en parallèle de ses cours, elle travaille dans diverses rédactions comme journaliste et réalisatrice pour plusieurs boîtes de production et des chaînes comme M6, TF1 et France 4. C’est à ce moment qu’elle intègre la rédaction de l’émission « 50 Minutes Inside ». Lors des deux dernières saisons, elle a réalisé plusieurs reportages de 17 minutes sur le Pérou, les canyons américains ou encore la côte amalfitaine. Titulaire de la rubrique « Dans le secret des stars », elle a également consacré des sujets au photographe de mode Mario Testino ou encore au comédien oscarisé Jean Dujardin.

    A partir du 26 août prochain, c’est face caméra qu’elle apparaîtra dans l’émission pour une nouvelle rubrique. L’émission people de TF1, qui fêtera ses dix ans, proposera quelques nouveautés à partir de la rentrée. Si l’incontournable Nikos Aliagas et sa comparse Sandrine Quétier resteront aux commandes de l’émission, un nouveau casting verra le jour. TF1 nous annonce, en autres, l’arrivée d’une rubrique nommée « L’Insider », avec deux nouveaux visages (dont la Belge Anne-Sophie Delcour) « qui seront de tous les tapis rouges, de toutes les fêtes et de tous les événements, dans les coulisses. » VINCENT ARENA

  • Des Pokemon rares pour la réouverture du magasin Coming Soon Shop à Liège

    DSC_9195.jpgOuvert depuis 8 ans au centre-ville de Liège, le magasin Coming Soon Shop spécialisé dans le street wear a rouvert ses portes hier vendredi après quatre mois de travaux.

    A cette occasion, son gérant qui ne manque pas d’imagination quand il s’agit de faire le buzz, a décidé de créer l’événement en surfant sur la vague des Pokemon et en proposant une action spéciale aujourd’hui samedi dans son magasin. « C’est plus exactement un Pokestop », nous explique Geoffrey Henrard. « C’est un lieu de rassemblement destiné aux chasseurs de Pokemon. C’est lors de récents voyages à Maastricht et à Londres que cette idée m’est venue. J’ai contacté Nintendo et c’est via un lien internet destiné aux professionnels que j’ai lancé cette opération commerciale. »

    DSC_8902.jpgConcrètement, l’adresse du magasin sera référencée sur le plan en ligne de l’application via des coordonnées GPS. « Il y a un vrai mystère qui entoure cette application. On ne sait pas quand, ni où exactement dans le magasin vont apparaître les Pokemon rares. C’est complétement aléatoire. »

    Vous êtes tentés par l’aventure ? Voici l’adresse du jour : rue de la Casquette, 23 à Liège.

  • Magasin éphémère "Coming Soon": un OVNI débarquera mercredi place Xavier Neujean

    NIKE.pngUn magasin éphémère, une chaussure géante et de la réalité virtuelle à Liège

    La place Xavier Neujean à Liège s’apprête à accueillir dès mercredi, et pendant plus d’un mois et demi, un magasin éphémère des plus originaux. Habillé en boîte de carton géante, il sera accompagné d’une énorme chaussure de sport et d’un espace dédié pour la première fois à la réalité virtuelle qui vous emmènera dans les plus beaux coins de la ville.

    Ouvert depuis sept ans rue de la Casquette à Liège, le magasin « Coming Soon » est spécialisé dans la chaussure « sneaker » et les vêtements « streetwear ». Ses gérants ont récemment décidé d’innover durant les travaux. « C’est lors d’un voyage à Londres et à New-York que nous est venue cette idée », explique Geoffrey Henrard. Le concept de « Pop Up Store », sorte de magasin éphémère, est de plus en plus répondu en Europe. « Nous avons installé un container de 6 mètres sur 5 place Xavier Neaujean. L’extérieur a été habillé comme une boîte en carton géante et fait référence à nos colis prêts à être expédiés. L’intérieur a été décoré uniquement en boîtes de cartons recyclées. On y trouvera tous nos produits habituels ainsi que les dernières collections. » Mais deux originalités viendront pimenter le concept.

    Nike Neujean (2).jpgLa première est cette chaussure géante qui devrait attirer l’œil des passants. « C’est une œuvre de La Superette, un collectif d’artistes liégeois. Elle représente la mythique Air Max de Nike et mesure plus de 2 mètres 50 de hauteur. » Mais la seconde originalité, qui vaudra sans conteste le détour, c’est cet espace à l’intérieur du magasin qui sera dédié à la réalité virtuelle. « C’est une grande première à Liège », enchaîne fièrement Geoffrey Henrard. « Le client s’installera sur un siège et sera emmené en un instant dans les plus beaux endroits de la ville. Grâce à un casque et à des lunettes à la pointe de la technologie, la personne se retrouvera à la gare des Guillemins, sur les marches de la Montagne de Bueren, place Saint-Lambert, à l’intérieur de la Cathédrale Saint-Paul ou encore au cœur des tribunes et d’un match du Standard dans le stade de Sclessin. »

    Pour cela, Geoffrey Henrard et son équipe sont allés filmer ces dernières semaines aux quatre coins de Liège avec des prises de vues aériennes impressionnantes. « L’effet est troublant. On en perd ses repères et l’équilibre. Mais c’est avant tout un projet culturel qui vise à mettre en lumière notre belle ville. C’est pourquoi l’accès y sera entièrement gratuit et pour tous. »

    A NOTER www.comingsoonshop.com

    Nike Neujean (1).jpg