Mode

  • Des Pokemon rares pour la réouverture du magasin Coming Soon Shop à Liège

    DSC_9195.jpgOuvert depuis 8 ans au centre-ville de Liège, le magasin Coming Soon Shop spécialisé dans le street wear a rouvert ses portes hier vendredi après quatre mois de travaux.

    A cette occasion, son gérant qui ne manque pas d’imagination quand il s’agit de faire le buzz, a décidé de créer l’événement en surfant sur la vague des Pokemon et en proposant une action spéciale aujourd’hui samedi dans son magasin. « C’est plus exactement un Pokestop », nous explique Geoffrey Henrard. « C’est un lieu de rassemblement destiné aux chasseurs de Pokemon. C’est lors de récents voyages à Maastricht et à Londres que cette idée m’est venue. J’ai contacté Nintendo et c’est via un lien internet destiné aux professionnels que j’ai lancé cette opération commerciale. »

    DSC_8902.jpgConcrètement, l’adresse du magasin sera référencée sur le plan en ligne de l’application via des coordonnées GPS. « Il y a un vrai mystère qui entoure cette application. On ne sait pas quand, ni où exactement dans le magasin vont apparaître les Pokemon rares. C’est complétement aléatoire. »

    Vous êtes tentés par l’aventure ? Voici l’adresse du jour : rue de la Casquette, 23 à Liège.

  • Magasin éphémère "Coming Soon": un OVNI débarquera mercredi place Xavier Neujean

    NIKE.pngUn magasin éphémère, une chaussure géante et de la réalité virtuelle à Liège

    La place Xavier Neujean à Liège s’apprête à accueillir dès mercredi, et pendant plus d’un mois et demi, un magasin éphémère des plus originaux. Habillé en boîte de carton géante, il sera accompagné d’une énorme chaussure de sport et d’un espace dédié pour la première fois à la réalité virtuelle qui vous emmènera dans les plus beaux coins de la ville.

    Ouvert depuis sept ans rue de la Casquette à Liège, le magasin « Coming Soon » est spécialisé dans la chaussure « sneaker » et les vêtements « streetwear ». Ses gérants ont récemment décidé d’innover durant les travaux. « C’est lors d’un voyage à Londres et à New-York que nous est venue cette idée », explique Geoffrey Henrard. Le concept de « Pop Up Store », sorte de magasin éphémère, est de plus en plus répondu en Europe. « Nous avons installé un container de 6 mètres sur 5 place Xavier Neaujean. L’extérieur a été habillé comme une boîte en carton géante et fait référence à nos colis prêts à être expédiés. L’intérieur a été décoré uniquement en boîtes de cartons recyclées. On y trouvera tous nos produits habituels ainsi que les dernières collections. » Mais deux originalités viendront pimenter le concept.

    Nike Neujean (2).jpgLa première est cette chaussure géante qui devrait attirer l’œil des passants. « C’est une œuvre de La Superette, un collectif d’artistes liégeois. Elle représente la mythique Air Max de Nike et mesure plus de 2 mètres 50 de hauteur. » Mais la seconde originalité, qui vaudra sans conteste le détour, c’est cet espace à l’intérieur du magasin qui sera dédié à la réalité virtuelle. « C’est une grande première à Liège », enchaîne fièrement Geoffrey Henrard. « Le client s’installera sur un siège et sera emmené en un instant dans les plus beaux endroits de la ville. Grâce à un casque et à des lunettes à la pointe de la technologie, la personne se retrouvera à la gare des Guillemins, sur les marches de la Montagne de Bueren, place Saint-Lambert, à l’intérieur de la Cathédrale Saint-Paul ou encore au cœur des tribunes et d’un match du Standard dans le stade de Sclessin. »

    Pour cela, Geoffrey Henrard et son équipe sont allés filmer ces dernières semaines aux quatre coins de Liège avec des prises de vues aériennes impressionnantes. « L’effet est troublant. On en perd ses repères et l’équilibre. Mais c’est avant tout un projet culturel qui vise à mettre en lumière notre belle ville. C’est pourquoi l’accès y sera entièrement gratuit et pour tous. »

    A NOTER www.comingsoonshop.com

    Nike Neujean (1).jpg

  • Une méga vente aux enchères pour les 30 ans des « Restos du Cœur » belges

    RESTO 3.pngA partir de dimanche à minuit, une grande vente aux enchères sera lancée sur le site « eBay ». Une opération menée par les Restos du Cœur de Belgique dans le cadre de leur 30ème anniversaire. L’occasion unique d’acquérir de nombreux lots ayant appartenu à de grands noms du sport, comme la vareuse dédicacée de Lionel Messi ou celle des Diables Rouges.

    Le premier Resto du Cœur de Belgique a vu le jour en février 1986. Trente ans plus tard, l’association créée par le regretté Coluche continue de faire des émules dans notre pays. « Nous comptons 17 restos à travers le pays, dont l’un des premiers fut celui de Liège », nous explique sa présidente belge Yvonne Lhoest. « Fort de nos 400 bénévoles, nous avons distribué plus de 630.000 repas et 250.000 colis d’urgence en 2014 en Belgique. Quand on sait qu’un repas nous coûte 3 euros, imaginez ce que cette vente pourrait nous rapporter. Avec ses bénéfices, nous espérons pouvoir offrir quelques milliers de repas. » Car c’est une vente extraordinaire qui a été organisée pour cet anniversaire.

    RESTO 2.jpgUne jolie initiative imaginée par Marc Carnevale, le restaurateur liégeois bien connu et ami des stars. « J’ai la chance de côtoyer depuis plus de 30 ans de nombreuses personnalités dans mon restaurant », intervient le patron des Sabots d’Hélène dans le Carré. « Au fil du temps, je suis devenu ami avec nombre d’entre eux. Je n’ai pas l’habitude de leur demander des faveurs. Mais ici, c’était pour la bonne cause. » Les premiers à répondre à cet élan de générosité furent ses amis Axel Witsel et Nacer Chadli. « Le message est ensuite passé auprès des autres, comme Lucien D’Onofrio qui fut d’une grande aide. L’effet boule de neige à fait le reste. » Et c’est ainsi que les maillots dédicacés par de nombreux Diables Rouges, par les joueurs du Standard et d’Anderlecht mais aussi deux exemplaires authentiques de Lionel Messi et une d’Iker Casillas se sont ajoutés à la liste. Dans sa quête, Marc Carnevale a été rejoint par un des membres actifs des Restos. Le Liégeois Philippe Jacobs qui dispose également d’un carnet d’adresses impressionnant.

    Resto 1.jpgOn notera également la présence d’un maillot jaune dédicacé par six champions du Tour de France, les chaussures de course de Nelson Piquet et de Nigel Mansell, des maillots dédicacés par les joueurs du PSG et de l’OM, une raquette signée de David Goffin, le maillot de Jean-Michel Saive, le kimono d’Ingrid Bergmans, les chaussures de Daniel Van Buyten ou encore une planche de Walthéry signée par Coluche en personne. Signalons enfin que la tournée des Restos du Cœur belges passera par Liège, les 26 et 27 novembre à la Caserne Fonck et ensuite par Bruxelles avec une date unique à Forest National le 28 novembre.

    Infos : www.restosducoeur.be et www.befr.ebay.be