Mode

  • Jupiler/Belgium: les avis partagés de Renaud Rutten et d'Alain Soreil

    Sans titre.pngNos people liégeois, grands amateurs de bières, ne sont pas restés insensibles à l’annonce de la firme jupilloise de changer provisoirement de nom. Voici les réactions de Renaud Rutten et d'Alain Soreil.

    « C’est une très bonne chose », commence Renaud Rutten. « Nous devrions toutes et tous soutenir nos Diables. Ce nom Belgium est pour moi une bonne idée. Quoique, moi je l’aurais appelée la DJAP’ ! Et j’insiste sur l’orthographe. J’adore boire une bonne Jupiler. Surtout en regardant un match de football à la télévision et en supportant notre équipe nationale. J’aime la Jupiler, et peu importe le nom qu’on lui donne. Le plus important, ce n’est pas son nom, mais la façon de la servir. J’aime boire ma Jupiler dans un des derniers cafés du centre-ville où on la sert encore correctement. Au Gambrinus à Jupille, ou au Cercle Le Perron, sur le Boulevard Frère Orban à Liège. J’aime aller y boire une bière bien servie autour d’une table de Bridge. Par contre, si c’est pour me servir une canette chaude dans un gobelet en plastique, tu peux te la garder ! »

    "Une perte d'identité pour un effet de mode"

    Alain Soreil, alias Albert Cougnet, se montrait lui moins enthousiaste que son comparse Renaud Rutten. « Jupiler, c’est une entité. La marque et le nom sont ancrés par tradition à Liège. Personnellement, j’aime conserver les notions du passé. Ici, j’ai un peu l’impression qu’on mélange tout pour un effet de mode. Pourquoi perdre son identité, qui plus est reconnue, pour surfer sur un phénomène de mode ? Car ici, c’est une action purement commerciale qui a pour but de suivre la tendance actuelle. Nos Diables Rouges sont dans une période propice. Nous sommes tous très fiers de notre équipe nationale. Et moi le premier. Je suis un très grand fan de football. Je ne manque pas un match à la télévision. Et puis, cette génération possède un petit plus. Je connais bien Axel Witsel et je suis un grand supporter de nos Diables. Mais changer le nom de la Jupiler n’est, à mon sens, pas une bonne idée. Je pense que les décideurs ont agi par facilité. Les Diables, ce sont les Diables, la Jupiler, c’est la Jupiler ! » VINCENT ARENA

  • NOW magazine: "J&Joy, une success story made in Liège"

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    En dix ans à peine, la marque JnJoy est devenue une véritable référence sur le marché belge mais également à l’étranger. La marque au polo coloré et au col relevé a depuis lors diversifié son offre et habille toute la famille de la tête aux pieds. A sa tête, son fondateur Pierre Hamblenne est un Waremmien de 30 ans qui a réalisé à lui seul une véritable success story Made in Liège.

    C’est en 2007 durant ses études en marketing international au HEC de Liège que Pierre Hamblenne a eu l’idée de lancer sa propre marque. JnJoy était née. « C’était lors d’un cours de marketing », se souvient celui qui emploie une cinquantaine de personnes à travers le monde. « Notre première collection date d’avril 2007. Aujourd’hui, nous vendons un polo toutes les trente secondes. J’habite toujours à Waremme mais je suis souvent parti à l’étranger afin de visiter nos clients. » La marque est désormais vendue partout en Europe, mais également à Dubaï, à Taïwan, à Honk-Kong et en Inde où Pierre dispose de ses propres bureaux. « Tout est dessiné et créé en Belgique. Mais la production se fait en Inde. Nous y avons nos usines, nos bureaux et tout le suivi y est effectué au niveau de la production. » L’humain est plus que jamais au centre des préoccupations de ce jeune chef d’entreprise. « Nous ne travaillons uniquement qu’avec des usines certifiées ILO. Ce qui nous garantit qu’aucun enfant n’est exploité. J’ai également créé sur place la Fondation JnJoy qui est gérée par la Fondation Roi Baudouin. Ma volonté est d’aider les gens. Nous cherchons les meilleurs moyens pour venir en aide aux enfants en difficulté comme nous le faisons avec l’orphelinat de Calcutta. »

    En Europe, JnJoy est distribué dans de nombreux pays. « Je suis très heureux et très fier de cette réussite à l’étranger. Nous faisons un véritable carton en ce moment dans un pays comme la Pologne. La marque y est très tendance chez les peoples polonais depuis près d’un an. A la télévision où dans les soirées branchées, on y trouve nos vêtements. Et nous sommes distribués sur place par des Liégeois. » En Belgique, la marque dispose de trois boutiques officielles à Liège, Charleroi et à Mons. En tout, plus de 200 points de ventes distribuent la marque dans le royaume. « Nous disposons également de boutiques à l’étranger. Nous venons dans ce cadre d’ouvrir un magasin près de Saint-Tropez. Un autre vient récemment d’ouvrir entre Nice et Canne et est tenu par un Belge qui réside sur place. »

    Philosophie: un polo, mais pas seulement

    Depuis dix ans et l’arrivée de la marque dans les rues, les soirées, les cours d’école et autres plateaux de télévision, tout le monde connait et reconnait la marque JnJoy pour ses légendaires polos colorés, que l’on porte généralement fièrement avec le col relevé. « Cette marque est née d’une envie personnelle », explique son fondateur Pierre Hamblenne. « A l’époque, j’avais envie de créer un produit que je ne trouvais pas dans les commerces. C’était donc pour satisfaire une envie personnelle. » Très vite, JnJoy se démarque par ses touches colorées et l’attention des petits détails. « C’est clairement notre ADN. Mais notre volonté depuis maintenant quatre ans et de diversifier notre offre. Trop de gens nous identifient encore grâce à nos polos colorés. Même si cela reste notre produit phare, mon envie est que JnJoy soit aussi reconnue pour ses autres produits. » Ainsi, la ligne « Smart Line » a vu le jour il y a quelques années. « Nous habillons toute la famille. Avec cette nouvelle ligne plus habillée, nous nous démarquons et élargissons notre gamme en nous adressant également à un autre public cible. »

    Autre innovation récente de la marque, c’est la possibilité de customiser son propre polo. Avec monpolo.be, JnJoy vous offre la possibilité de créer votre propre polo. « Les clients peuvent jouer au styliste en ligne et créer un modèle unique. Il existe sur le site plus de 7 milliards de possibilités et de combinaisons. Et très vite, on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça. »

    Exportation: bientôt au Canada

    Mais Pierre Hamblenne ne compte pas en rester là. A 30 ans, il regorge encore d’ambition et souhaite exporter ses couleurs à travers le monde. C’est dans cette optique qu’il va prochainement s’attaquer avec son équipe au marché américain. « Nous serons distribués dès 2018 au Canada. Nous y travaillons actuellement et j’en suis très heureux. Ce pays va nous ouvrir de nouveaux horizons sur le marché nord-américain. Je ne veux pas me limiter au marché belge, même s’il est primordial à mes yeux. Le but étant, tout en conservant notre ADN, de créer de l’emploi. Tant en Belgique qu’à l’étranger. » Voilà qui pourrait effectivement ouvrir de nouvelles perspectives pour la marque liégeoise. Une marque de vêtements et désormais d’accessoires de mode qui porte fièrement les couleurs de la Belgique et de la province de Liège à travers le monde. On en veut pour preuves les nombreuses références « noir, jaune, rouge » que JnJoy griffe sur ses créations, ou encore l’annotation « Design in Belgium » qui apparait régulièrement aux cotés de la marque. VINCENT ARENA

     

  • NOW magazine: "J&Joy, une success story made in Liège"

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    En dix ans à peine, la marque JnJoy est devenue une véritable référence sur le marché belge mais également à l’étranger. La marque au polo coloré et au col relevé a depuis lors diversifié son offre et habille toute la famille de la tête aux pieds. A sa tête, son fondateur Pierre Hamblenne est un Waremmien de 30 ans qui a réalisé à lui seul une véritable success story Made in Liège.

    C’est en 2007 durant ses études en marketing international au HEC de Liège que Pierre Hamblenne a eu l’idée de lancer sa propre marque. JnJoy était née. « C’était lors d’un cours de marketing », se souvient celui qui emploie une cinquantaine de personnes à travers le monde. « Notre première collection date d’avril 2007. Aujourd’hui, nous vendons un polo toutes les trente secondes. J’habite toujours à Waremme mais je suis souvent parti à l’étranger afin de visiter nos clients. » La marque est désormais vendue partout en Europe, mais également à Dubaï, à Taïwan, à Honk-Kong et en Inde où Pierre dispose de ses propres bureaux. « Tout est dessiné et créé en Belgique. Mais la production se fait en Inde. Nous y avons nos usines, nos bureaux et tout le suivi y est effectué au niveau de la production. » L’humain est plus que jamais au centre des préoccupations de ce jeune chef d’entreprise. « Nous ne travaillons uniquement qu’avec des usines certifiées ILO. Ce qui nous garantit qu’aucun enfant n’est exploité. J’ai également créé sur place la Fondation JnJoy qui est gérée par la Fondation Roi Baudouin. Ma volonté est d’aider les gens. Nous cherchons les meilleurs moyens pour venir en aide aux enfants en difficulté comme nous le faisons avec l’orphelinat de Calcutta. »

    En Europe, JnJoy est distribué dans de nombreux pays. « Je suis très heureux et très fier de cette réussite à l’étranger. Nous faisons un véritable carton en ce moment dans un pays comme la Pologne. La marque y est très tendance chez les peoples polonais depuis près d’un an. A la télévision où dans les soirées branchées, on y trouve nos vêtements. Et nous sommes distribués sur place par des Liégeois. » En Belgique, la marque dispose de trois boutiques officielles à Liège, Charleroi et à Mons. En tout, plus de 200 points de ventes distribuent la marque dans le royaume. « Nous disposons également de boutiques à l’étranger. Nous venons dans ce cadre d’ouvrir un magasin près de Saint-Tropez. Un autre vient récemment d’ouvrir entre Nice et Canne et est tenu par un Belge qui réside sur place. »

    Philosophie: un polo, mais pas seulement

    Depuis dix ans et l’arrivée de la marque dans les rues, les soirées, les cours d’école et autres plateaux de télévision, tout le monde connait et reconnait la marque JnJoy pour ses légendaires polos colorés, que l’on porte généralement fièrement avec le col relevé. « Cette marque est née d’une envie personnelle », explique son fondateur Pierre Hamblenne. « A l’époque, j’avais envie de créer un produit que je ne trouvais pas dans les commerces. C’était donc pour satisfaire une envie personnelle. » Très vite, JnJoy se démarque par ses touches colorées et l’attention des petits détails. « C’est clairement notre ADN. Mais notre volonté depuis maintenant quatre ans et de diversifier notre offre. Trop de gens nous identifient encore grâce à nos polos colorés. Même si cela reste notre produit phare, mon envie est que JnJoy soit aussi reconnue pour ses autres produits. » Ainsi, la ligne « Smart Line » a vu le jour il y a quelques années. « Nous habillons toute la famille. Avec cette nouvelle ligne plus habillée, nous nous démarquons et élargissons notre gamme en nous adressant également à un autre public cible. »

    Autre innovation récente de la marque, c’est la possibilité de customiser son propre polo. Avec monpolo.be, JnJoy vous offre la possibilité de créer votre propre polo. « Les clients peuvent jouer au styliste en ligne et créer un modèle unique. Il existe sur le site plus de 7 milliards de possibilités et de combinaisons. Et très vite, on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça. »

    Exportation: bientôt au Canada

    Mais Pierre Hamblenne ne compte pas en rester là. A 30 ans, il regorge encore d’ambition et souhaite exporter ses couleurs à travers le monde. C’est dans cette optique qu’il va prochainement s’attaquer avec son équipe au marché américain. « Nous serons distribués dès 2018 au Canada. Nous y travaillons actuellement et j’en suis très heureux. Ce pays va nous ouvrir de nouveaux horizons sur le marché nord-américain. Je ne veux pas me limiter au marché belge, même s’il est primordial à mes yeux. Le but étant, tout en conservant notre ADN, de créer de l’emploi. Tant en Belgique qu’à l’étranger. » Voilà qui pourrait effectivement ouvrir de nouvelles perspectives pour la marque liégeoise. Une marque de vêtements et désormais d’accessoires de mode qui porte fièrement les couleurs de la Belgique et de la province de Liège à travers le monde. On en veut pour preuves les nombreuses références « noir, jaune, rouge » que JnJoy griffe sur ses créations, ou encore l’annotation « Design in Belgium » qui apparait régulièrement aux cotés de la marque. VINCENT ARENA