Musique

  • Un premier extrait de l'album de Yew dévoilé

    Nous vous parlions l'été dernier de Yew, ce groupe liégeois qui avait décidé d'enregistrer son troisième album en public

    Lire la suite

  • Interview de Vincent Niclo avant son concert au Forum de Liège

    d560cd1ca262ebe7e68545ee4689e.jpg

    Le chanteur de charme à la voix de ténor Vincent Niclo est de passage en Belgique pour quatre concerts à Mons, Charleroi, Liège et Bruxelles en décembre prochain. Il vient nous présenter son nouveau spectacle ainsi que son dernier album intitulé « 5.O » réalisé par Pascal Obispo.

    Quatre dates en Belgique pour quatre villes différentes, c’est beaucoup…

    Au risque de passer pour un fayot, et comme je le clame ouvertement très souvent, le public belge est sans conteste le meilleur. Les Belges sont festifs, ils s’expriment, ils aiment les artistes et ils le montrent pendant les concerts. On peut parfois se retrouver face à un public en observation en France, mais ce n’est jamais le cas en Belgique.

    Que représente la Belgique à vos yeux ?

    Un petit pays mais qui possède de très grandes stars de la chanson. Je suis un amateur de grandes voix. J’adore Brel, Maurane et Lara Fabian. Mais des artistes comme Arno et Stromae me parlent également. Et puis, je ne l’ai peut-être jamais dit, mais ma grand-mère est belge. Elle est originaire de Namur et je m’y rendais régulièrement étant enfant. Je suis donc un peu belge.

    Comment s’est déroulée la rencontre avec Pascal Obsipo ?

    C’est lui qui est venu me trouver lors d’une émission sur un plateau de télévision. Nous nous étions déjà souvent croisés par le passé. Il avait même écrit une chanson sur mon album précédent. Ce fut un bel honneur. On ne refuse pas une collaboration avec Pascal Obispo. Nous avons tous une de ses mélodies en tête.

    Des chansons que l’on trouvera dans le spectacle ?

    Oui, mais pas seulement. Sur cette nouvelle tournée, je raconte et passe en revue mes cinq dernières années et les cinq derniers albums. C’est un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons, entrecoupées par des anecdotes liées à mes rencontres artistiques et aux coulisses.

    Et le prochain album ?

    J’y travaille déjà. Il est prévu pour septembre 2018 avec un nouvel univers musical et un tout autre style. Mais je conserve encore le secret.

    Avec de nouveaux duos ?

    Ce sont avant tout des rencontres qui deviennent ensuite des opportunités. Il y a cinq ans, je n’aurais jamais imaginé en être là aujourd’hui. Vu que tout est possible, je rêve de réaliser un jour un duo avec des artistes comme Adele ou encore Barbara Streisand qui me fascine beaucoup. J'aurais beaucoup aimé faire un duo avec Johnny Hallyday

    A quand un retour à la comédie ?

    Si j’en avais le temps, pourquoi pas. Mais ma première passion demeure la chanson. Je préfère me concentrer en ce moment sur la musique. Car même en étant comédien, mon objectif a toujours été de me perfectionner en chant. VINCENT ARENA

    A NOTER Vincent Niclo sera en concert le 14/12 au Forum de Liège et le 20/12 au Centre Culturel d'Auderghem. Infos & tickets : 900/00.600 et www.ticketmaster.be.

  • Idées-cadeaux : des artistes liégeois sous le sapin

    Le père Noël est à court d’idées, cette année ? Rassurez-vous, nous sommes là pour l’aider. Quels que soient les goûts musicaux de la personne à qui vous aimeriez faire plaisir, il y a fort à parier qu’un artiste liégeois a publié cette année un disque qui pourrait lui convenir. De la chanson française au reggae en passant par le rock pur et dur, petit tour d’horizon des albums « Made in Liège » qui feront fureur sous le sapin.

    Lire la suite