Musique

  • Le Sioux festival va envahir la cité ardente

    Le Sioux Festival est de retour. Evènement sans date précise dans l’année, il est organisé à intervalle plus ou moins régulier, au gré des coups de cœur et des envies de son équipe de programmation. Après une troisième édition qui avait eu lieu en septembre 2016, il prendra cette fois possession de la cité ardente le samedi 2 juin. Pour l’occasion, il proposera 7 rendez-vous différents répartis sur autant de lieux.

    Lire la suite

  • Concerts à Liège : demandez l’programme !

    Pourquoi rester chez soi quand on peut voir de bons concerts ? Cette semaine encore, plusieurs rendez-vous sont programmés pour les amateurs de musique live. Entre une légende de l’orgue, un rockeur suisse, de talentueux liégeois et la fête de quartier la plus connue de la cité ardente, vous n’aurez que l’embarras du choix. Suivez le guide !

    Lire la suite

  • En répèt’ avec David Léo : « Avec le streaming, YouTube, le téléchargement… on est tous un peu paumés »

    Il y a une vie après Malibu Stacy. Alors que son acolyte Mike Goffard cartonne sur la planète punk-rock avec It It Anita, l’ancien chanteur du groupe visétois David De Froidmont a choisi un versant plus pop pour marquer son retour. Sous le nom de David Léo, il a publié « Pop’ocracy », un premier 4-titres qui s’est frayé un joli chemin sur les ondes. Il nous a fixé rendez-vous au Studio 5 de Chênée avec lui, Alice (claviers), Charlotte (chœurs), Sara (chœurs), Guillaume (basse) et Salvio (batterie). Ensemble, ils préparent une tournée d’été qui passera notamment par le Lasemo, Les Solidarités et l’Open Stream Festival.

    Lire la suite